Odeur dans le réfrigérateur : des astuces naturelles pour l’éliminer.

Par Nadège Kondo, AfriqueMatin.net

Certains aliments qui durent au réfrigérateur dégagent parfois des odeurs nauséabondes. Il faut absolument enlever ces odeurs, afin qu’elles ne contaminent pas les autres vivres. Voici ce qu’il faut faire pour éliminer ces odeurs et parfumer le frigo.

Le nettoyage du réfrigérateur

Faites sortir l’aliment ou le plat à l’origine de l’odeur désagréable du frigo.  Jetez-le dans une poubelle. Sortez tous les aliments et nettoyer le réfrigérateur de fond en comble.

Quelques astuces

Pratiquez ces astuces très efficaces, ci-dessous et dites adieu à un réfrigérateur qui dégage des mauvaises odeurs.

Le bicarbonate de soude

Transvaser quelques centilitres de bicarbonate de soude dans une coupelle et déposez-la dans le réfrigérateur. Répéter régulièrement cet exercice pour désodoriser votre frigo.

Le jus de citron

Le jus citron est aussi très efficace pour neutraliser les mauvaises odeurs. Vous n’avez qu’à verser du jus dans une tasse et la placer dans le réfrigérateur.

Le charbon

Le charbon possède une vertu très réputée, celle d’absorber les mauvaises odeurs. Aussi, vous pouvez utiliser du charbon actif en pharmacie ou le charbon ordinaire. Installez-le dans votre réfrigérateur. Le résultat sera plus que surprenant.

Le café moulu

Le café moulu confère également les mêmes effets que le charbon. N’hésitez pas à y avoir recours.

Le sel et le citron

Vous remplissez un bol de sel et vous y ajoutez une douzaine de gouttes de citron et déposez-le dans votre réfrigérateur.

Le torchon mouillé avec du vinaigre ou du citron

Essoré un torchon propre dans du vinaigre ou du citron et placez le dans le réfrigérateur.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook