Guinée/ Elue Miss, la candidate veut déposer sa couronne

Par Justin Kassy/afriquematin.net  

Promouvoir la Culture guinéenne en Amérique du Nord, tel est l’essentiel de l’une des priorités des activités culturelles de Hawa Barry Diallo, qui a pris à bras le corps le développement de son pays, quel que soit le lieu où elle séjourne.

 Depuis une dizaine d’années, cette jeune dame a créé un pont qui se veut culturel entre son pays, la Guinée et les autres continents du monde. A travers ce pont-, Hawa Barry Diallo a permet à ses compatriotes de la diaspora, de se ressourcer pour ne pas être en déphasage de la civilisation ancestrale de leur pays. Elle entend également contribuer pleinement au développement tous azimuts de son pays.

Hawa Barry Diallo , promotrice d’évènements

A la tête d’une organisation évènementiel, Hawa Barry Diallo a toujours su égayer les siens, à travers plusieurs éditions de « MissguinéeAmériquedunord ». Mais depuis l’édition de 2019, l’évènement a pris du plomb dans l’aile, à cause de la pandémie du Corona virus.

Mlle Nicole Jessica Camara, la reine de la soirée du mois de septembre 2019 et qui jusque-là, porte la couronne de cette dernière édition veut se décharger du précieux « chapeau » de beauté qui, même s’il ne pèse pas, serait en train d’être, sans doute, quelque peu encombrant pour elle.

La présidente du Comité d’organisation Hawa Barry Diallo et son staff invoquent Dieu pour que la covid-19 disparaisse de la planète terre. Leur prière et leur souhait sont d’ailleurs partagés par toute l’humanité et tous, attendent avec impatience la fin de cette pandémie pour organiser l’édition 2020.