Daloa : Cérémonie de port de blouse à L’institut nationale de formation des agents de santé (INFAS).

Par Hermann Adepo, correspondant/ afriquematin.net

L’institut nationale de formation des agents de santé (INFAS) de Daloa à organisée la septième édition de la cérémonie de port de blouse,  ce  samedi 21 septembre 2019. Cette sortie, placée sous le thème  « l’agent de santé nouveau par le changement de mentalités » a vu le baptême de plus de  trois-cent-quarante-quatre étudiants.

Selon Djehoué Antoinette,  chef local de l’antenne de l’INFAS, « durant sept années, l’INFAS a  erré   dans plusieurs sites avant d’occuper l’espace qu’elle loue actuellement, Aussi l’insuffisance  d’infrastructures au sein de l’établissement constitue un véritable problème. C’est dans ce sens, que je lance un appel à l’endroit du chef de l’état, par l’entremise du sénateur Touré Lacina,  représentant le premier ministre,  Amadou Gon Coulibaly,  pour que l’INFAS de Daloa soit construite ainsi que  l’aménagement  d’infrastructures  dans un délai raisonnable »

Datze ebagnichtié, épouse Sanogo,  directrice générale de l’INFAS, a pour sa part,  salué la bravoure et la détermination de Djehoué Antoinette pour ses sacrifices qui ont permis à  l’INFAS  de faire la fierté de la ville et contribuer ardemment à son développement.

« Soyez des bâtisseurs comme le premier ministre, Pour ma part, je suis surpris du travail remarquable que fait l’INFAS de Daloa à l’endroit de nos enfants, futurs agents de santé. C’est pourquoi, je vous promets de transmettre personnellement et fidèlement vos doléances au ministre amadou Gon Coulibaly » a ajouté, à son tour,  le sénateur Touré Lacina.

Notons que la cérémonie a été placée sous la supervision du préfet de région  du haut-Sassandra,  représentant également le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Aka Aouélé.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook