1ère édition des Awards de l’Economie/ Plus d’une vingtaine de bâtisseurs de l’économie ivoirienne distingués

Par Keren Bossouma/afriquematin.net

  Plus d’une vingtaine de chefs d’entreprises et cadres de l’administration ivoirienne qui contribuent à l’essor de l’économie ivoirienne ont été distingués le jeudi 15 décembre 2022, lors d’une cérémonie, dans un établissement hôtelier sis au Plateau, à l’occasion de la première édition des Awards de l’Economie organisée par une structure de Communication. 

La cérémonie de remise des trophées des Awards de l’Economie a tenu toutes ses promesses et plusieurs chefs d’entreprises et d’administration ont été primés. Ainsi, le Super prix Diamant de l’Economie et le Prix du meilleur agent de l’administration publique sanitaire ont été décernées au directeur général de la Santé publique, le Pr Mamadou Samba.

Le député de Tehini Ouattara Oumar a été primé Super prix Or de l’Economie pour ses actions de développement dans cette contrée du pays.  Bien avant, il a été décerné Prix du meilleur artisan du développement du département de Tehini.

Plusieurs lauréats ont reçu des prix catégoriels

 Le prix du meilleur manager d’entreprise sociale est revenu au directeur national d’Habitat for Humanity Côte d’Ivoire, Yao Sény Jean-Jacques. Le directeur général de Lynays Entreprises, Emmanuel Yéo est reparti avec le prix du meilleur promoteur de l’énergie en Afrique et le Super prix Argent de l’Economie., Quant à la directrice générale d’Ohel International Marina Nobout a reçu le prix du Leader du Blocs de terre comprimée et stabilisée (Btcs) en Côte d’Ivoire, par ailleurs Super prix Bronze de l’Economie.

En sa qualité de directeur général de l’Institut national supérieur de la formation sociale (INSFS), Dr Traoré Mamadou a reçu le prix du meilleur manager d’établissement de formation sociale et le grand prix du meilleur manager du Centre de formation pour l’entreprenariat agricole est revenu au directeur exécutif du Centre Goshen pour l’entreprenariat agricole (CGEA Tanoh Beugré Bienvenue.

LIRE AUSSI :   Coronavirus/Le RPC-Paix adresse ses compassions aux Ivoiriens

Au terme de la cérémonie, le directeur général adjoint de la structure organisatrice 2AK ?  Rodrigue Cofye, par ailleurs président du Comité d’organisation, a relevé que les « Awards de l’Economie » est une plateforme de distinction qui a pour objectif d’encourager, -de célébrer les acteurs majeurs « qui bâtissent au quotidien, l’économie ivoirienne, en leur offrant une vitrine d’exposition de leurs activités, une opportunité d’affaires et un creuset de renforcement de capacités pour optimiser l’opérationnalité de leurs activités », a-t-il souligné.