Zoukougbeu/ Ouatigbeu bénéficie d’un projet de construction d’une école primaire

 Par Keren Bossouma/afriquematin.net. Infos S.T.

Le 14 décembre 2022, a eu lieu à Ouatigbeu, dans le département de Zoukougbeu, la mise en place d’un Comité villageois de suivi du projet d’Ecole (COVIS-PEO).

 Avec à sa tête le chef du village Dafran Olivier, ce comité aura pour priorité de veiller aux respects des orientations et prorogatives liées au fonctionnement des textes. « C’est dans cette convergence d’idée que nous mènerons à bien, ensemble, ce projet infrastructurel de faire bâtir une école primaire dans ce village qui souffre de ce manque criard. Il faut cette école primaire à Ouatigbeu », a signifié le Président de Chinafrica International, Sylvain Takoué.

 Il a par ailleurs ajouté que cette initiative louable, arrive à temps « pour soulager moralement la communauté villageoise de cette localité, et la délivrer des soucis que leur causent les récurrents accidents de la route où des écoliers du village sont tués sur le vif, pendant qu’ils vont à une école très éloignée de leur village », a-t-expliqué.

Faut-il souligner que ce comité regroupe en son sein sept (7) membres, composé du premier notable, Yallé Jean-Baptiste, du chef de terre et du 2ème notable Gozé Kesséa Léopold, de la présidente des Femmes Yékora Barouzi Célestine, du président des Jeunes, Djotto Dépéhi Alain, du président du Coges, Ouédraogo Salam, et du secrétaire du Chef Gozé Guy Moïse

LIRE AUSSI :   Affaire « Si je quitte le pouvoir, ils vont attaquer les nordistes »/Une fille du nord de la Côte d’Ivoire répond à Alassane Dramane Ouattara