Média/LUPL-CI et l’Ofrep-CI consolide un partenariat

Correspondance particulière UPL-CI

Hier mardi 11 mars 2025, a eu lieu au siège de l’UPL-CI représentée par le président Arnaud Nado Dapa, la signature d’une convention entre cette faitière et l’Organisation des Femmes Reporters Photographes de Côte d’Ivoire (OFREP.CI), dirigée par Victorine Soko.  

L’officialisation de cette convention de partenariat vise à optimiser le rendement de leur différente structure respective et cet accord marque ainsi une avancée significative dans le domaine de la presse en ligne et du photojournalisme en Côte d’Ivoire. En unissant leurs compétences, ces deux organisations entendent renforcer leur collaboration à travers des formations, des initiatives d’entraide et diverses activités professionnelles.

Cette convention a pour objectif de favoriser le partage d’expériences entre les membres des deux entités, en mettant l’accent sur la professionnalisation du secteur et la valorisation du métier de journaliste et de reporter photographe. Parmi les projets spécifiques concernés par ce partenariat, on retrouve notamment « Ma Côte d’Ivoire en image » et Fasada …

La présidente de l’Ofrep-CI Victorine Soko , a exprimé son optimisme quant à cette collaboration aussi bien que le président de l’UPL-CI, Nando Dapa, qui a salué cette initiative et s’est dit très satisfait de la concrétisation de cet accord. Il a exprimé son espoir de voir émerger une collaboration fructueuse entre les deux parties, bénéfique à la presse en ligne et au photojournalisme ivoirien.

Ainsi, à travers cette collaboration, l’UPL-CI et l’Ofrep-CI ambitionnent de renforcer les capacités de leurs membres en matière de production journalistique et photographique. Des ateliers de formation seront organisés afin de perfectionner les compétences des professionnels du secteur et d’encourager l’innovation dans le traitement de l’information en ligne.

LIRE AUSSI :   Réconciliation nationale/Julie Kouassi « Cet acte doit être posé par les premières Dames »

Cette initiative qui constitue une opportunité pour les acteurs des médias numériques et de la photographie en Côte d’Ivoire permettra de promouvoir l’image du pays à travers des reportages et des expositions photographiques mettant en lumière les réalités socio-culturelles ivoiriennes.