after header

Coopération/Jean Michel Aulas explore la Lagune Ebrié…

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

Le dimanche 29 juin dernier dans la soirée, le Président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) française, Jean-Michel Aulas à la tête d’une forte délégation de la Fédération française de football a foulé le sol abidjanais.

 Accueilli à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny par le Directeur de Cabinet du Ministre délégué en charge des Sports et du Cadre de Vie, Essoh Jacques Lath et le président de la Ligue professionnelle de football ivoirienne, Salif Bictogo, cette visite s’inscrit dans le cadre d’une mission de coopération répondant à l’invitation de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Elle vise aussi à explorer des opportunités concrètes de collaboration autour du développement du football, notamment féminin, en Côte d’Ivoire.

Jean-Michel Aulas a salué l’accueil chaleureux qui lui a été réservé et a tenu à souligner l’importance de cette initiative, grâce au dynamisme de la diplomatie sportive ivoirienne, impulsée par le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara, et soutenue par le Gouvernement dirigé par le Premier Ministre Robert Beugré Mambé.

Les autorités ivoiriennes ont ont eu des échanges fructueux avec le Président de la Ligue féminine de football professionnel (LFFP) française, Jean-Michel Aulas.

Par ce leadership éclairé, la Côte d’Ivoire s’impose comme une destination sportive de référence en Afrique, capable d’attirer les plus hautes instances du sport mondial en vue de son développement, en référence à la récente CAN 2023, couronnée de succès, ainsi que les investissements massifs dans les infrastructures sportives de qualité (stades modernes, académies de football, centres de formation) témoignent de cette ambition affirmée de faire du sport un levier de développement, de rayonnement et de cohésion sociale.

LIRE AUSSI :   Politique / Nouvelle coalition des jeunes de l’opposition pour la conquête du pouvoir en 2020

La présence de Jean-Michel Aulas marquait une étape significative dans le renforcement des partenariats internationaux, et augure de projets structurants à venir pour le football ivoirien, notamment dans sa dimension féminine, encore en pleine croissance.

La diplomatie sportive ivoirienne, aujourd’hui saluée à l’échelle continentale et internationale, continue de porter haut les couleurs de la Côte d’Ivoire sur la scène mondiale, générant des retombées positives et économiques.