Lutte contre la désertification/ La COP 15 annoncée du 9 au 20 mai à Abidjan

Par Démoyé Kouassi, afriquematin.net

La Côte d’Ivoire abritera du 9 au 20 mai prochain, les travaux de la conférence des parties (COP 15), relative à la lutte contre la Désertification et la Sècheresse.

 « Terre. Vie. Héritage : de la rareté à la prospérité » : c’est le thème de la COP désertification, la COP 15 qui ouvre ses portes le 9 mai 2022 à Abidjan.

Pendant 2 semaines, les représentants des 195 pays membres de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification vont mener une réflexion afin de trouver des solutions pour stopper l’accroissement de la désertification qui menace 40 % des terres émergées.

Selon RFI, Alain Richard Donwahi, à la tête du ministère pendant cinq ans et remercié lors du dernier remaniement en avril pourrait être choisi comme le prochain président de la COP15.

Il faut souligner qu’en Afrique subsaharienne, en Asie centrale, et en Proche-Orient, des centaines de millions de personnes souffrent actuellement de la sécheresse, phénomène aggravé par le réchauffement climatique et par l’activité humaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.