ads bas

Côte d’Ivoire/ La MUGEF-CI intègre le bureau exécutif de l’Union Africaine de la Mutualité

ads bas

Une délégation de la Mutuelle Générale des Fonctionnaires et Agents de l’Etat de Côte d’Ivoire (MUGEF-CI) a participé du 12 au 13 Mars 2022 à l’Assemblée Générale de l’Union Africaine de la Mutualité (UAM) à Rabat au Maroc.

Quatorze mutuelles membres adhérents issus de onze pays membres de l’Union Africaine de Mutualité et sept pays africains non-membres ont  participé à cette Assemblée Générale. Le comité directeur de l’Union Africaine de la Mutualité a associé à cette importante rencontre onze observateurs experts pour la plupart en mutualité.

Cette Assemblée Générale vise le repositionnement de l’Union Africaine de la Mutualité (UAM) au centre du mouvement mutualiste Africain, c’est la raison pour laquelle, l’ordre du jour a porté essentiellement sur le renouvellement des instances de l’UAM.

Au terme des travaux, la MUGEF-CI intègre désormais le comité directeur de l’Union Africaine de la Mutualité. Le Président Paul GNOGBO occupe désormais le poste de Secrétaire général adjoint du bureau exécutif de l’UAM.

Le Marocain Moulay Brahim Al Atmani, président du Conseil d’administration de la Mutuelle générale du personnel des administrations publiques (MGPAP), a été élu à la présidence du bureau exécutif de l’Union africaine de la mutualité (UAM) pour les quatre prochaines années.

Ouverts sous le thème « la Protection sociale, un chantier décisif pour garantir la justice sociale en Afrique ». Ces travaux ont été marqués notamment par l’élection des membres du Conseil exécutif et du comité directeur de l’UAM. Outre Al Atmani, le bureau exécutif de l’Union compte en outre le Sénégalais Babakar Ngom (1er vice-président), le Malien Djikine Babassa (2e vice-président), Tiomela Augustin (Cameroun-secrétaire général), Gnobo Paul (Côte-D’Ivoire – secrétaire général adjoint), Mohamed Ahaimedou (Mauritanie-trésorier) et Mouigni Fatma (Iles Comores – trésorière adjointe).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.