Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Beauté : Les meilleures techniques pour appliquer un fond de teint liquide.

Par Nadège KONDO, Afrique Matin.net

Les fonds de teint liquides sont parfaits pour les peaux sèches car ils hydratent en même temps qu’ils unifient le grain de peau. Cependant, leur application demande un peu d’entrainement… Suivez le guide pour bien répartir leur texture légère comme une professionnelle.

Avant même d’appliquer son fond de teint, il est nécessaire de bien préparer sa peau. Pour cela, réaliser un gommage au moins une fois par semaine pour éliminer les cellules mortes et lisser la peau. Cela permet une application plus uniforme du fond de teint et une meilleure tenue

Les bons outils pour appliquer un fond de teint liquide

Pour appliquer un fond de teint liquide, plusieurs outils sont envisageables. Si vous avez la peau sensible, préfèrerez l’application au doigt, plus douce et plus rapide (à condition d’avoir le bon geste). Le pinceau est privilégié par les professionnels car il est plus précis et permet de mieux doser le produit. Toutefois, il nécessite un peu de dextérité.Nettoyerle soigneusement avec de l’eau chaude et du shampoing doux après chaque utilisation.Quant à l’éponge, si elle est assez douce à l’application, elle entraine souvent une erreur fatale : trop de fond de teint ! Comme elle permet de mettre du produit en grande quantité, on a tendance à se laisser emporter et on se retrouve avec un masque et des démarcations.

Comment appliquer son fond de teint liquide au doigt ?

Prélever un peu de produit (on en rajoute après si besoin) et le réchauffer à l’intérieur des mains. Avec la pulpe des doigts, déposer du fond de teint au centre du visage et l’étirer vers l’extérieur du visage. Faire de petits mouvements circulaires et insister sur les ailes du nez, les rides et ridules, la partie entre les sourcils ou le pli du menton.

L’application du fond de teint au pinceau ? 

Le plus simple est de se munir d’un pinceau plat, qui ira plus facilement dans les zones plus délicates du visage. Déposez un peu de fond de teint sur le dos de la main et prélevez le produit avec le pinceau. Appliquez le produit en faisant des mouvements amples et continus pour éviter les démarcations. Après l’application, nettoyer le pinceau.

L’application du fond de teint liquide à l’éponge

Préférez une éponge au bord arrondi qui permet d’aller loger le produit dans les endroits plus difficiles d’accès, comme les ailes du nez ou les sourcils. Procédez de la même façon qu’avec le pinceau : déposez un peu de produit sur le dos de la main et le prélevez avec le bout de l’éponge. Appliquez le fond de teint en partant du centre du visage et en étirant vers l’extérieur. On va du nez, des ailes du nez et du menton vers les pommettes et les côtés du visage. Bien nettoyer l’éponge après utilisation. Une éponge sale fera moins bien son travail lors des utilisations suivantes.

Comment obtenir un teint parfait ?

Le bon geste : plier un mouchoir en papier en deux et l’enrouler autour des doigts. Venir ensuite presser le mouchoir sur le visage en faisant rouler légèrement les doigts. Ne pas frotter, sous peine d’enlever le produit. On peut ainsi estomper les zones telles que les coins du nez, la commissure des lèvres ou la racine des cheveux où trop de produit s’est déposé. À l’aide d’un coton tige, enlever l’excès de fond de teint des sourcils et les brosser. Enfin, pour s’assurer une bonne tenue du fond de teint, apposer une poudre pour matifier avant de passer au blush (qui viendra recréer un peu de relief).

Source : www.marieclaire.fr                                     

Facebook