Culture/ 6ème édition du FESTAGNI: les Atchan  et les Agni célèbrent l’harmonie sociale

Par Jean Mari Aka – Afrique Matin.Net

Vêtus de leurs plus belles tenues vestimentaires et parés de bijoux traditionnels Akan, les Ebriés de la tribu  ‘’Atchan’’ du village d’Abobo-Baoulé, avec à leur tête leurs aînés dont N’Koumo Mobio, ancien maire de la ville d’Abidjan sont sortis massivement pour accueillir la 6ème édition du festival des arts et de la culture Agni (Festagni) sur leur sol.

C’est le palais de l’unité dudit village qui a servi de lieu d’accueil de ladite manifestation. Une fête haut en couleur dont l’ouverture  s’est faite en fanfare  et aux sons des danses  traditionnelles venues du pays Agni. Parmi ces danses,  l’Abôdan venu du village de N’Grah ( S/P de Doufrebo) a épaté le public par ses différentes prestations. Le groupe Ahossi de Kangadi ainsi que bien d’autres n’ont pas laissé les festivaliers indifférents. Tous y compris les artistes comme Ama Hélène, Macy et le doyen Boni El Cantador ont apporté un cachet particulier à cette ceremonie d’ouverture du Festagni.

LIRE AUSSI :   Eric Agnero, resp-com du Yaye Festival de Dabou: « Avec le SND, vous allez découvrir un festival entièrement rénové».