Université: la FESCI en colère menace…

COMMUNIQUÉ FESCI-SHS ABIDJAN

Depuis l’année passée, au département de Géographie en UFR SHS, l’effectif des étudiants de la licence 1 est passé de 2200 à 2800 pour un seul amphithéâtre. 
Chose que la Fesci Shs Abidjan déplore à chaque instant chez les autorités dudit département.
Comme réponse, le chef de département conscient de cette réalité, nous faire comprendre néanmoins que cela est au delà des compétences de l’administration dont il est premier responsable. Qu’au vu de cela, il est allé informer la presidence de l’Université Félix Houphouët Boigny. Celle-ci répond : “Cela nécessite suffisamment de moyens financiers et assez d’équipements”.
Offusqués par ce mépris des étudiants dans une institution où nos médias publiques font la promotion de l’excellence, laquelle passe nécessairement par la création des conditions favorables d’apprentissage, la FESCI-SHS après des démarches responsables, procède en ce jour par un arrêt des cours pour la licence 1 jusqu’à ce que solution responsable soit trouvée.
Aussi, retenons que cet arrêt de cours de la licence 1 marque la responsabilité qui caractérise la FESCI-SHS ABIDJAN.
En effet, soucieux des conditions d’étude des étudiants de notre UFR, le Secrétaire Général intérimaire, le Gl #KIRINA exhorte nos autorités administratives à tout mettre en oeuvre pour le disparching de l’effectif de la licence 1.
Alors, si d’ici ce mercredi 24, rien n’est fait de façon concrete, la section des Sciences de l’Homme et de Société procedera systematiquement à l’arrêt des cours dans tout le département de l’ Institut de Géographie Tropicale (IGT).

Fait à Abidjan, le Lundi 22 Juillet 2019.

Pour la FESCI-SHS ABIDJAN,
Le secrétaire Général Adjoint 1, par ailleurs Secrétaire Général par Intérim, le GL Kirina.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook