Téléphonie mobile/Voici le premier SMS de l’histoire qui a rapporté gros à une vente aux enchères

Ce petit moment de l’histoire numérique a été vendu sous forme de message le mardi 21 décembre dernier par une structure exerçant dans l’application téléphonique pour 132.680 euros, frais d’adjudication compris.

« Merry Christmas », disait le tout premier SMS envoyé le 3 décembre 1992 à très exactement 18h09 et reçu par un téléphone Orbitel 901. L’opérateur téléphonique surfait sur l’engouement autour des Jetons non fongibles(JNF) pour transférer la propriété de ce message historique.

Toutefois il s’agit d’une petite déception, puisque celui-ci a trouvé preneur dans la fourchette basse des estimations qui pensaient voir la vente oscillée entre 100.000 et 200.000 euros. L’ensemble des gains sera reversé à l’agence des Nations unies pour les réfugiés.

Sur  le site d’une  maison – qui gère cette vente aux enchères, il est souligné qu’en plus du Jeton  qui sera transféré – au mieux-disant de cette vente, celui-ci recevra un certificat d’authenticité -, ainsi que deux petits tableaux, dont l’un contenant la copie du code informatique du SMS réalisé sur l’ordinateur qui l’a émis et une photo du mobile -lors de sa réception.

Si l’estimation du prix de vente pouvait sembler élevée, certains spécialistes estimaient que le prix aurait pu dépasser le million d’euros.

 Source : cnews.fr