Sikensi/Joseph N’gata comble de joie « ses petits »

 Par Keren Bossouma/afriquematin.net

Mise en ligne : Jeudi 23 décembre 2021 L’esplanade de la mairie de la commune a servi de cadre à la troisième édition de cérémonie de remise de cadeaux aux tout-petits des huit villages que compte le département de Sikensi, en présence du Préfet de la localité.

La lauréate de la première édition du concours de beauté « Younamou », Mlle Tahili Sarah a reçu son prix...

Le mercredi 22 décembre à L’esplanade de la mairie de la commune de Sikensi, le député-maire Joseph N’Gata a apporté de la joie à l’endroit des mômes, âgés de 0 à 10 ans. Ne dit-on pas que « nul n’a le droit d’être heureux tout seul », c’est cette épithète que vient de matérialiser le premier magistrat de la commune pour rendre heureux les tout-petits.

Et pour cette troisième édition, ce sont plus de sept-cents (700) enfants issus de treize (13) localités du département qui se sont réjouis d’être parmi les récipiendaires. Et pour leur permettre ainsi de passer de bonnes fêtes de fin d’année, il vient de leur procurer du plaisir avec plusieurs cadeaux composés de jeux électroniques, de poupées, de dinettes, de chaussures et de divers autres articles.

Le député-maire Joseph N’gata a offert un fauteuil roulant à l’un de ses administrés handicapé-moteur

Profitant de cette cérémonie, Joseph N’Gata a également honoré certains engagements à l’endroit des femmes.  C’est ainsi qu’en présence du préfet de département, Anima AKA et de responsables d’une Ong, il a offert un congélateur à Mlle Tahili Sarah, lauréate de la première édition du concours de beauté « Younamou », organisé au mois d’Aout dernier, lors du festival culturel Aboamôh.

Le premier responsable en charges de la gestion de la commune, Joseph N’Gata a par ailleurs remis un fauteuil roulant à un jeune handicapé moteur afin de lui permettre de se déplacer aisément.

LIRE AUSSI :   Cinéma/Le premier film fiction bientôt sur les écrans

Notons que d’autres prix d’encouragements sous d’autres formes ont accompagné les candidates.