Sékou Condé : ( Un Américain Noir) : « Avec « Lanaya », je veux promouvoir la culture africaine ».

Par Justin Kassy

« LANAYA » ! C’est le single de Sékou Condé. Un Américain Noir qui a retrouvé ses racines africaines en République de Guinée lors d’une visite dans ce pays.

Sa joie est d’avoir retrouvé ses racines africaines enfouies dans le passé historique des Noirs Américains. Sa joie, nous avait- il dit, c’est aussi et surtout de retrouver sa famille biologique, la famille Condé en Guinée. C’est cette famille qui, dans l’euphorie des retrouvailles, va lui donner quelques semaines plus tard, le nom : Sékou  Condé.

Sékou Condé était au « MASA » en mars2020 dernier à Abidjan, en compagnie de ses parents vivant aux Etats Unis.  Sékou Condé nous disait être heureux de retrouver ses parents Guinéens et fiers de porter le nom : Sékou Condé. Nous avons reçu de lui il ya quelques heures, des informations  sur  « LANAYA », son single qui est disponible sur Itunes, Amazon et Spotify. « Je suis vraiment heureux de cette production. C’est aussi un honneur pour moi d’avoir rencontré, lors du « Masa » dernier , un journaliste  Ivoirien : JUSTIN  KASSY, qui a accepté spontanément de m’encourager, de me donner des conseils utiles sur ce que j’ai décidé de faire pour préserver et promouvoir la culture africaine, via la musique, et exhorter les mélomanes à acheter et partager ce single. »

S’adressant toujours aux amoureux de la musique africaine, Sékou Condé a dit : «  J’apprécie vraiment tout votre amour et je suis sûr que vous chérirez ce single qui a vu la participation des artistes les plus talentueux à  cet enregistrement, à ce travail,  dont la qualité, je l’espère, sera beaucoup appréciée par les « consommateurs », les mélomanes de tout pays de la planète. »

Indiquons que Sékou Condé est un grand percussionniste. Il dirige un grand Groupe de percussionnistes aux Etats Unis, précisément  à Chicago. Il fait des spectacles dans tous les Etats des Etats Unis et draine du monde, à chacun de ses concerts.

 

 

Facebook