Santé-Bingerville/ L’Hôpital Mère-Enfant honoré

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

L’HME a été honoré à travers la Présidente de la Fondation Children Of Africa, Dominique Ouattara.

L’Hôpital Mère-Enfant Dominique Ouattara a reçu le label qualité argent avec la mention spéciale  de l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), le lundi 30 septembre 2019.

« A l’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville,  nous nous devions de suivre cette ligne directrice car elle est indissociable de notre objectif qui est de permettre l’accès à des soins de qualité au couple Mère-Enfant », a indiqué le Directeur Général de l’HME, Hachim Diop aux visiteurs présents.

 La remise de ce label AP-HP et la mention spéciale pour dynamique engendrée  a eu pour cadre  l’Amphithéâtre de cet établissement hospitalier  à  la Présidente de la Fondation Children Of Africa,  Dominique Ouattara.

Outre la lauréate Mme Dominique Ouattara, plusieurs personnalités ont pris part à la cérémonie

 Ont assisté à cette cérémonie, le Ministre de la Santé et de l’Hygiène Publique, Aka Aouélé Eugène, le Directeur Général d’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), Hirsch et d’autres personnalités du monde diplomatique, notamment, les Ambassadeurs Gilles Huberson de France  et de l’Union Européenne  Jobst Von Kirchmann,  résidants en Côte d’Ivoire, des partenaires et du personnel de l’hôpital. Faut-il rappeler que l’HME est le premier établissement sanitaire de la sous-région à être lauréat de cette distinction.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook