Ramadan 2020/La communauté musulmane reçoit des dons

La Présidente de la Fondation Children Of Africa Dominique Ouattara a offert des dons en vivres à la communauté musulmane à l’occasion du mois de Ramadan 2020.

 Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec sercom

Composés de plusieurs  sacs de riz,  de cartons de sucre et  de boite de lait, ainsi que des sachets de pate alimentaire, cet acte de charité fait à l’endroit de la communauté musulmane est de nature à préserver la cohésion et l’esprit de partage prôné par la première Dame Dominique Ouattara.

Mois de pénitence  et de partage, ce pilier de l’Islam  est malheureusement  impacté par les mesures de lutte contre la maladie de Coronavirus en Côte d’Ivoire à l’instar du monde entier.

Lors de ce cérémonial qui a eu lieu le jeudi 07 mai au siège de la Fondation Children Of Africa à Cocody, la Présidente de la Fondation Children Of Africa a invité les guides religieux à prier non seulement pour la fin du Covid-19 et la paix en Côte d’Ivoire, mais aussi, pour le chef de l’Etat.

 Le Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Bakayoko Ly-Ramata a réceptionné des dons offert par la présidente de la Fondation Children of africa, Dominique Ouattara.

On notait  la présence   du Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant Bakayoko Ly-Ramata, du recteur de la Mosquée du Plateau et représentant du Conseil Supérieur des Imams (COSIM), l’Imam Cissé Djiguiba, des guides religieux musulmans et des représentants d’ONG et Associations islamiques.

Faut-il rappeler que la communauté musulmane a entamé le jeûne du mois de Ramadan depuis le vendredi 24 avril dernier 2020.

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook