Politique/Le RPP réveille ses bases au Nord et au Centre

Par Jean Levry/afriquematin.net

(Jeudi 18 juillet 2019)-Une délégation du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP) a sillonné plusieurs localités du Nord et du centre de la Côte d’Ivoire du 09 au 16 juillet 2019. Cette délégation avait pour mission de rencontrer les différentes coordinations et sections de base afin de constater le travail qui se fait sur le terrain en termes d’implantation du parti et de les remobiliser dans la perspective des élections de 2020.

 Ainsi, durant une semaine, le Secrétaire national chargé de l’implantation, de la mobilisation et des nouvelles adhésions Kané Soumaïla et son adjoint Méïté Messe ainsi que d’autres membres du bureau politique  ont parcouru les villes et villages de Tingrela, Kouto, Tomborodougou, Karakoro, Dikodougou, Korhogo, Sinématiali, Ferké, Bouaké, Amanikro, Languibonou et Trainou.

Partout où ils sont passés, les envoyés du Président du RPP, le ministre Ouattara Gnonzié, ont délivré le même message. « L’appel au gouvernement à ouvrir de nouvelles discussions sur la réforme de la commission électorale indépendante (CEI) afin de mettre en place une commission consensuelle à même d’organiser des élections transparentes et apaisées», a fait savoir Kané Soumaïla.

Outre la question de la CEI, la gratuité de la carte nationale d’identité biométrique, le foncier, la sécurité, l’immigration incontrôlée et la paupérisation des populations sont quelques thèmes qui ont meublés des différents échanges entre la délégation du RPP et les militants rencontrés dans les différentes localités.

Par ailleurs, il s’est agi de remobiliser les militants et leur demander de  s’impliquer pleinement dans la mise en œuvre de « l’opération 2 millions d’électeurs pour le RPP en 2020 ». Les militants du parti de Gnonzié ont,  dans leur ensemble, exprimé leur joie d’accueillir les responsables du parti et les ont assuré de leur détermination à faire en sorte que le RPP soit encore plus fort sur le terrain.

LIRE AUSSI :   La Chronique du VP du PDCI-RDA Kobenan Tah Thomas/ Le sacrifice des acquis électoraux sur l’autel du perfectionnement de la démocratie interne ; un dilemme pour le Pdci-Rda.