Pâques 2019: 16 catéchumènes de la paroisse Notre Dame de Lourde baptisés

Par Nadège Kondo – Afriquematin.net

Seize (16) catéchumènes adultes de la paroisse catholique Notre Dame de Lourde d’Abatta (Commune de Bingerville), ont reçu le sacrement du baptême par le père curé, Abiodun Olomidé Clément. Cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la nouvelle naissance chrétienne s’est déroulée le samedi 20 avril 2019 au cours de la Vigile Pascale en présence de parents, amis, paroissiens et connaissances.Pâques 2019

Cette messe qui marque la gloire de la lumière du monde, Jésus Christ, ressuscité trois jours après sa mort a été également ponctuée par des prières, louanges, chants et offrandes. Les mains jointes, les nouveaux chrétiens ont été admis à prendre la première communion.

Le père curé s’est dit heureux d’avoir ‘’engendré des nouveaux nés’’. A cet effet, il a conseillé à ces chrétiens d’avoir pour modèle le Christ et pour conseillère la vierge Marie.  Il a également invité les parrains et marraines, ainsi que les parents des fidèles chrétiens à les aider à grandir dans la foi.

Le catéchuménat est un chemin proposé par l’Église à toute personne qui cherche Dieu et désire devenir chrétien en se préparant aux sacrements de l’Initiation : baptême, confirmation, eucharistie.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook