RPP/ « L’opération deux(2) millions d’électeurs » en marche à Divo et Oumé

Par Jean Levry – Afriquematin.net

(Mardi 23 avril 2019)-Après Gagnoa, le 06 avril dernier, la délégation du Rassemblement pour la paix, le progrès et le partage (RPP) conduite par le Secrétaire national à la mobilisation et aux nouvelles adhésions, Kané Soumaïla, a posé ses valises dans les villes de Divo et d’Oumé durant ce week-end pascal.  Elle y a rencontré les responsables de base du parti et les militants afin de leur expliqué la mise en œuvre de « l’opération 2 millions d’électeurs pour le RPP en 2020 » lancée depuis Gagnoa. Accompagné du 2ème secrétaire général adjoint, Dr Ouattara Zié Yacouba, du Secrétaire national à securité, Poa Yves, d’Espérance Atteméné de la JRPP et bien d’autres,  l’envoyé du président du RPP, Ouattara Gnonzié, a expliqué aux responsables locaux la stratégie visant à recruter les électeurs pour le compte du parti.

Au cours de la rencontre de  Divo, le vendredi 19 avril 2019, et celle d’Oumé le samedi 20 avril 2019,  Kané Soumaïla a exposé les deux tableaux de la stratégie aux militants. Laquelle stratégie devrait permettre à terme l’installation de 6 154 sections de bases sur toute l’étendue du territoire national. C’est à ces sections, a-t-il expliqué, que revient la charge de mobiliser les militants sur le terrain pour les mettre en ordre de bataille en vue des élections de 2020. Les responsables de base du parti centriste dans ces deux localités se sont engagés à réussir la mission à eux confiés par la direction de leur parti.

Cette tournée du secrétariat à la mobilisation et aux nouvelles adhésions sillonnera d’autres localités du pays afin de redynamiser les bases et atteindre l’objectif de 2 millions d’électeurs acquis pour la cause du RPP et de son président Ouattara Gonzié. Dans cet élan, Kané et son équipe se rendront au Nord du pays la semaine prochaine avant de mettre le cap sur la région de la Mé à partir du 3 mai prochain.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook