Officiel : la Juventus casse sa tirelire pour Gonzalo Higuain

À la recherche d’un attaquant de pointe, la Juventus Turin a tout fait pour recruter Gonzalo Higuain. La Vieille Dame a réussi son pari et vient d’embaucher l’international argentin du Napoli à prix d’or.

Il était l’une des attractions du marché estival des transferts cet été. Gonzalo Higuain, l’attaquant argentin de Naples, a fait une saison extraordinaire du côté de la Campanie. Saison au cours de laquelle l’ex attaquent du Real Madrid a battu le record de buts inscrits en Serie A avec 36 réalisations en 35 matches. Cette performance lui a donc valu logiquement la distinction de Capocannoniere (meilleur buteur en Italie) ainsi que d’être l’objet de nombreuses convoitises.

Ainsi, au début du mercato d’été, la rumeur qui parcourrait les sites d’informations sportifs du Vieux Continent faisait état d’un intérêt du Paris Saint-Germain. Mais, finalement, c’est bien la championne d’Italie en titre, la Juventus Turin, qui a raflé la mise et qui a engagé le buteur argentin. Selon les dernières informations, Pipita Higuain a signé pour 4 ans avec un salaire de 7,5 M€ par année à la clé. Le transfert est lui estimé à 90 M€ étalé sur deux ans.

Avec le retour d’Alvaro Morata au Real, la Vieille Dame se retrouvait orpheline d’un avant-centre. Après avoir évalué la piste Edinson Cavani (Paris Saint-Germain), la Juventus Turin s’est donc tournée vers un attaquant qui connaît bien le championnat puisqu’il y évolue depuis la saison 2013-2014. A 28 ans désormais, le natif de Brest est dans la force de l’âge. Il ne reste plus qu’à le prouver à nouveau sous les couleurs des bianconeri.

footmercato

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.