Côte d’Ivoire : Après la grande frayeur d’hier, la CIE reprend aujourd’hui

Par Célikpa Djeckou De Sylva – Afrique Matin.Net 

En prélude à la marche annoncée à Abidjan par les associations des consommateurs ivoiriens contre la hausse du coût des factures d’électricité, ce lundi 25 juillet, une grosse panique s’est emparée de la compagnie ivoirienne d’électricité. Les premiers responsables n’ont pas voulu se laisser surprendre malgré les négociations en cours entre les représentants des associations, la Cie et le gouvernement.

Ordre a été donné à tout le personnel de la compagnie d’arrêter le travail ce lundi jusqu’à nouvel ordre et de rester bien à l’abri chez lui.

Tout le matériel roulant, informatique et bureautique a été déménagé  dans   différents endroits sécurisés, principalement dans les locaux situés non loin de l’Hôpital Militaire d’Abidjan (HMA) du côté d’Abobo-Zoo. Du coup, tous les bureaux s’étaient vidés de leur contenu. Quant aux agents, les blouses, motos et tout objet à l’effigie de la Cie ont été camouflés pour éviter d’éventuelles agressions.  Avec l’annulation de cette  marche à l’issue des négociations, il est désormais question de reprendre le travail ce matin mardi 26 juillet, conformément au contre consigne donné dans la soirée par la direction générale. Nul doute que la reprise sera laborieuse si l’on tient compte des réaménagements des différents locaux avant la reprise effective du travail.

Signalons que la Cie a été grandement éprouvée par les violentes manifestations qui ont eu lieu la semaine dernière à l’intérieur du pays. Manifestations au cours desquelles, elle a enregistré d’énormes dégâts matériels.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.