Médecine traditionnelle / Le Président Ano Kouao Daniel fait l’état des lieux

Par Haidmond Kaunan/afriquematin.net

La fédération nationale des tradi-praticiens de santé et naturothérapeutes de Côte d’Ivoire (Fntsn-ci) a fait  l’état des lieux de la faitière, le  lundi 5 septembre 2019, à son siège dans la commune d’Abidjan-Plateau.

Ano Kouao Daniel, président-fondateur de la fédération nationale des tradi-praticiens de santé et naturothérapeutes de Côte d’Ivoire (Fntsn-ci)

L’occasion a été donnée  au président-fondateur de la fédération Ano Kouao Daniel d’informer que la médecine traditionnelle se porte bien  malgré quelques soubresauts occasionnés par des mains obscures qui œuvrent à la destruction de la faitière. « Nous venons de loin et exercions dans un désordre total. C’est pourquoi nous saluons l’Etat de Côte d’Ivoire qui a désormais accepté de collaborer avec nous », a-t-il traduit sa reconnaissance aux autorités.

Il a indiqué que désormais les praticiens de la médecine traditionnelle en Côte d’Ivoire sont autorisés à analyser leurs produits au laboratoire national. Tout en se félicitant  de la loi 2015-20 juillet 2015 qui reconnaît officiellement cette corporation et le décret numéro 2016-24 du 27 janvier 2016 portant code d’éthique et de déontologie qui réglemente désormais la profession de praticien de la médecine traditionnelle.  Cependant « ce sont environ une trentaine de millions sur fonds propre que nous engloutissons dans cette affaire pour le bien-être du praticien de la médecine traditionnelle », rappelle-t-il.

A en croire, le président Kouao Ano daniel, force est de constater qu’une main obscure tire les ficelles dans l’ombre pour susciter une  division en leur sein en vue de les fragiliser.  Pour lui « certains avaient été manipulés pour créer une dissidence. Et à  peine sont-ils arrivés là- bas qu’ils se sont encore subdivisés », fait-il remarquer. A cet effet, Ano Kouao Daniel lance un appel à ses confrères de rester  éveillés, vigilants, dignes et solidaires.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook