ads bas

La Côte d’Ivoire, 1er pays africain francophone à accueillir la Conférence sur l’amélioration de l’environnement des affaires

ads bas

Par Jean Levry – AfriqueMatin.net

Du 26 au 27 novembre 2018, aura lieu, à l’Hôtel Ivoire à Abidjan, la 9ème édition de la Conférence annuelle de partage d’expériences et de meilleures pratiques en matière d’amélioration de l’Environnement des affaires dénommée « Ease of Doing Business Initiative (EDBI). Cet important rendez-vous international se tient pour la première fois en Afrique francophone.

Après la dernière conférence qui s’est tenue en 2016, à Nairobi, au Kenya, la Côte d’Ivoire s’est portée candidate pour l’organisation de l’édition 2018 de l’Ease of Doing Business Initiative. Ce qui a abouti à sa désignation pour accueillir cette conférence.

Initiée par la Banque mondiale, la conférence de l’EDBI permet aux pays participants de promouvoir les bonnes pratiques acquises à travers l’effort d’amélioration des environnements des affaires, mais aussi de tirer les enseignements des expériences, des succès et des défis rencontrés par les pays réformateurs à travers l’Afrique Sub-Saharienne.

Doing Business mesure la réglementation des affaires et son application effective dans 190 économies du monde et note les améliorations ainsi que les réformes qui facilitent les investissements et la pratique des affaires.

A noter que la Côte d’Ivoire est 10è africain dans le classement africain de Doing Business 2019 pour une année qui a été qualifiée d’« année de records en matière de réformes » par la Banque mondiale.

Les commentaires sont fermés.