Impôts-Distinction/Ouattara Sié Abou reçoit les félicitations de Moussa Sanogo

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Lauréat du prix du Meilleur Manager Africain du secteur des régies financières, le Directeur général des Impôts, Ouattara Sié Abou a présenté son trophée au Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat Moussa Sanogo.

Deux semaines après sa consécration au Rwanda à la 17ème édition des Prix Africains pour le Développement (PADEV), le premier responsable de l’administration fiscale est allé fièrement présenter son trophée au Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat le lundi 03 octobre dernier. A son Cabinet du Ministre sis au 11ème étage de l’Immeuble Sciam, Plateau.

Apparu tout heureux face au patron du Budget ivoirien, Ouattara Sié Abou,  a confié que ce prix  revenait de facto au patron du Portefeuille de l’Etat, car c’est sous sa houlette que toute la politique de réforme fiscale a été initiée et exécutée. Reconnaissant, il ajoutera « c’est à juste titre que je lui dédie ce trophée qui est le résultat de sa politique de management participatif qu’il a su insuffler à notre département ».

Suite à ce geste et recevant le trophée des mains du lauréat, le ministre Moussa Sanogo, s’est félicité du rayonnement de la Côte d’Ivoire au-delà des frontières. Il a exprimé sa fierté pour ce prix qui honore « notre pays, – qui est cité en exemple en matière de bonne gouvernance », s’est-il exclamé.

Aussi, a-t-il exhorté par la suite le récipiendaire à poursuivre les réformes tant structurelles, qu’organisationnelles et surtout la politique de digitalisation qui est, a-t-il dit, « le gage d’une DGI moderne, modèle et plus performante ».

Le Ministre Sanogo a encouragé le Directeur général à continuer la simplification et la rationalisation du dispositif fiscal, la segmentation et la création de services afin de mieux répondre aux attentes des usagers pour relever les nouveaux défis.