Accord PDCI – FPI: le Secrétaire Exécutif du PDCI, Guikahué rafraîchit la mémoire des partisans d’Affi

Suite à la récente signature du protocole d’accord entre Le PDCI et le FPI représenté par Assoa Adou, des voix se sont levées du côté des partisans d’Affi N’guessan pour exprimer leurs indignation. Le professeur Kacou Guikahué, Secrétaire Exécutif du PDCI, donne ici les raisons de la légalité et de la légitimité de cet accord. 

« Quand le Président BÉDIÉ a effectué la visite à Bruxelles, GBAGBO a accepté de recevoir AFFI. Quand AFFI est sorti, il a dit que si GBAGBO n’est pas candidat en 2020, lui, il est candidat. Cela veut dire qu’il reconnaît GBAGBO comme le patron du FPI.

ASSOA ADOU pour une question de transparence, est venu nous voir pour nous dire que le Président GBAGBO a reçu AFFI N’GUESSAN et qu’ils sont en train de travailler à l’unité du parti.

C’est GBAGBO qui donne les ordres. À partir du moment où GBAGBO dit de signer un document, nous pensons qu’en l’état actuel des choses, AFFI y est inclus automatiquement . Donc, le PDCI-RDA n’a pas de problème de morale politique», indiqué le professeur Kacou Guikahué.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook