Evènement musical/Voici le grand pari d’un Opérateur culturel

Par Justin Kassy/afriquematin.net

Koffi Olomidé et son groupe, le « Quartier Latin », préparent un grand coup. Ils sont dans le bois « sacré » en ce moment et s’activent à livrer aux mois de  juin-juillet et août 2021  des mégas concerts inédits de leur vie d’artistes confirmés, à la faveur d’une grande tournée africaine dénommée : « Koffi Olomidé One Tour 2021 ».

Cette Tournée, la première du genre à être organisée en Afrique, voire dans le milieu du show-biz mondial est à l’initiative de l’un des « Meilleurs Opérateurs culturels en Afrique francophone », le jeune guinéen Tidiane Soumah.

Tidiane Soumah compte assurer avec brio  à la réussite  de cet important événement

D’une importance capitale, cette randonnée culturelle est fondée sur des thèmes, on ne peut plus d’actualité. Parce qu’elle plonge ses racines dans des profondeurs abyssales en occurrence l’hommage à la mère veuve de Koffi Olomidé, originaire de la Sierra Leone, l’hommage à la Femme Africaine, la Migration.

Plus d’une vingtaine de pays et de villes  de l’Afrique de l’Ouest en plus du Maroc, de la Guinée Equatoriale, du Gabon et du Cameroun seront visités. Plusieurs artistes de renom de la Guinée seront de la partie, dont un par concert et des concerts-live meubleront les temps forts de cette tournée.

Plus de sept cents artistes dont une dizaine  en provenance de l’Europe choisis par une commune française, viendront partager cette belle expérience avec Koffi et le « Quartier Latin ».

 Faut-il noter que plus d’une vingtaine de premières Dames d’Afrique parrainent  l’événement. La clôture de la tournée «  Koffi Olomidé One Tour2021 »est prévue pour le mois d’Août en Sierra Leone, pays de la veuve mère de Koffi Olomidé.

Facebook