ads bas

« Entre-Nous » pour l’allaitement maternel et vous?

ads bas

Entre-Nous est un groupe de soutien à l’allaitement chargé de la sensibilisation dans les hôpitaux publics et privés de la ville d’Abidjan ainsi que dans les entreprises. L’objectif est d’informer les futurs et jeunes parents des bienfaits de l’allaitement.

Comment cela se passe il ?

Tous les mois , sont organisés des rencontres au cours desquelles, le groupe parle de l’A.N.J.E (Aliment du Nourrisson et du Jeune Enfant). Ces rencontres s’adresse à :

  • toutes les futures mamans qui souhaitent écouter ou poser des questions.
  • toutes les mamans qui ont besoin de soutien ou qui veulent échanger leurs expériences
  • toute autre personne intéressée par l’allaitement (papa, grand-mère, professionnel….)

Pourquoi un accompagnement ?

La prévalence de l’allaitement en Côte d’Ivoire reste faible, pourtant nombreuses sont les femmes qui aimeraient nourrir leur bébé au sein pendant au minimum quelques semaines. La durée d’allaitement est le plus souvent très courte dans notre pays : sa durée médiane à été estimée à 10 semaines.

L’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS 2001) recommande : un allaitement maternel exclusif  pendant les 6 premiers mois de la vie. En Côte d’Ivoire, le Plan National de Nutrition reprend ces recommandations. Malheureusement, les jeunes mères sont souvent démunies devant les difficultés survenant lors de la mise en route de leur allaitement. La fatigue de l’accouchement  et le manque de repère en matière d’allaitement dans notre société (peu de nouvelles mères ont vu des bébés au sein), font que le moindre problème peut se révéler insurmontable à la jeune maman.

Décider d’allaiter son enfant est un choix personnel qui peut être encouragé, pour le bien-être de nos bébés et de toute la famille. l’Allaitement exclusif est recommandé jusqu’à 6 mois, et peut être poursuivi jusqu’à l’âge de 2 ans. Il permet d’avoir un bébé en bonne santé et une maman zen. Nous souhaitons à toutes les mamans lectrices de vivre un allaitement heureux. Vous pouvez soutenir l’action en devenant membre adhérant d’ « Entre-Nous ».

 

Demandez le programme des prochaines réunions d’information gratuite sur l’allaitement :

Entre-Nous, parlons en ! 59 49 99 77 – entrenous.abidjan@gmail.com -facebook : entre nous abidjan

Source: Ayana Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.