ads bas

Daloa – Affrontements entre étudiants et forces de l’ordre : Des blessés et des arrestations.

ads bas

received_410294632648078

Par Bernard NDRI – Afrique Matin.Net

Les étudiants de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa  ont manifesté ce mardi pour demander la libération de leurs camarades mis aux arrêts. C’est aux environs de  9 h , que les premiers coups de siffler ont été attendus au sein de l’Université. Des étudiants en « compo » sont alors contraints de mettre fin à leur examen. Après avoir délogé l’ensemble de leurs camarades étudiants, ces derniers ont mis le cap sur le quartier des affaires de Daloa, le quartier commerce » , où  une marche pacifique a été improvisée pour demander la libération de leurs camarades étudiants arrêtés.

Mais cette marche dite Pacifique selon des étudiants interrogés sur les lieux se transformera en heurts. Les étudiants accusent les forces de l’ordre de s’interposer à leur marche pour les empêcher de se rendre au quartier commerce.  S’ensuit alors une bagarre entre forces de l’ordre et étudiants dans le quartier de Lobia. Armés de cailloux et de bois , les étudiants se sont attaqués aux forces de l’ordre. Un des véhicules de la  police a été saccagé par les manifestants.

Malgré l’usage du gaz lacrymogène  pour disperser les étudiants, ces derniers déterminer et bien organiser tiennent tête aux forces de l’ordre.

 Au moment où nous mettons sur papier,  la situation  reste toujours tendue à Daloa.

Notons que plusieurs arrestations ont été signalées.

Intoxication : Des étudiants seraient morts suite au événements , le préfet de police explique les faits.

received_410294755981399

Un accident de circulation s’est produit très loin du lieu d’affrontement qui a opposé étudiants aux forces de l’ordre. Il s’agit d’un accident entre un véhicule de type Kia et une moto de marque X one au quartier Lobia non loin de la mairie technique. Le bilan de cet accident fait état d’un mort et d’un élève blessé, il s’agit du dénommé Touré Lacina , 22 ans  , apprenti chauffeur ,  mort sur le champ . Le deuxième amené d’urgence au centre hospitalier régional de Daloa est  un élève  en classe de troisième au collège Touré Nassanaba  , le dénommé Karim âgé de  21 ans.

Une arme blanche a été trouvé sur le défunt.

« Donc dire que l’accident qui a occasionné la mort d’un individu est en rapport avec les évènements de ce jour, c’est de l’intoxication », a démenti le préfet de Police , Ouattara Francis.

received_410294715981403

                          

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.