Côte d’Ivoire/ Élection municipale d’Abobo : Koné Thefour et le soutien de Soro Guillaume.

Par Serikpa Djeckou De Sylva-Afriquematin.net

 

Guillaume Soro, Président de l’Assemblée Nationale est bel et bien le soutien des candidats indépendants. De nombreux candidats indépendants, majoritairement issus du Rdr, se réclament de Guillaume Soro et sont opposés dans plusieurs circonscriptions, à ceux du parti dont il est également vice-président, le Rdr. Parmi eux, Koné Thefour, candidat indépendant à la magistrature de la commune d’Abobo.

« Il y a des hommes sur le terrain et Guillaume Soro a foi en ses hommes sinon, il ne les enverrait pas sur le terrain », a indiqué Félicien Sekongo, en marge d’un meeting du candidat soutenu par le président de l’Assemblée, aux élections municipales à Abobo (commune au nord d’Abidjan). Et il poursuit : « Souffrons qu’il ne soit pas sur le terrain avec « ses » candidats pour battre campagne, occupé à gérer l’institution qu’il dirige », a-t-il expliqué.Élection municipale d’Abobo

Quand Kanigui Soro, député de Sirasso, fidele compagnon de Soro Guillaume affirme : « Chers populations d’Abobo, j’ai l’honneur de prendre la parole au nom du président Guillaume Soro, président de l’Assemblée nationale qui m’a demandé de venir rencontrer Moussa Touré afin que nous mettions en place, une délégation pour venir passer un message aux populations d’Abobo. Il m’a demandé de venir vous dire qu’il a choisi comme candidat, Tehfour Koné à Abobo. Je suis venu vous dire qu’à Abobo, le candidat de Guillaume Soro, c’est Tehfour Koné point », a-t-il indiqué, lors d’un meeting à l’espace « la Dren 4 d’Abobo ». Selon le député de Sirasso, certains candidats font du chantage en réduisant la population d’Abobo à la mendicité.

LIRE AUSSI :   MUSIQUE : LES JUMEAUX DE LA PAQUE SORTENT « JESUS REVIENT BIENTOT »

Un autre soutien de taille dont bénéficie Koné Tehfour, Simon Soro, le frère cadet de Guillaume Soro. Émissaire du Pan, ce robuste fils de la région de Tchologo, président de l’Ong « La Vie », a apporté son soutien au candidat Koné Thefour, lors du meeting du secteur Sagbé-Céleste. A cette occasion, Simon Soro, « Photocopie du Pan », a indiqué que même si les ONG ne font pas la politique, il est venu faire la politique de l’amour du prochain : « Depuis longtemps que nous travaillons, c’est la première fois que les malades se réunissent pour remercier l’Ong « La Vie » et Koné Thefour. Je voudrais saluer leur reconnaissance parce qu’il est très difficile, d’être reconnaissant et la reconnaisse est une denrée rare de nos jours », a déclaré Simon Soro. Selon lui, Abobo regorge de beaucoup d’artisans et la maladie de hernie, est en majorité dans le secteur des artisans. C’est pourquoi, il a appelé tous les artisans, tout Abobo, de se lever comme une seule personne pour accompagner « son fils », Koné Théfour : « Avec son maigre salaire, il a pu opérer 820 personnes et les opérations se poursuivent, puisque 34 personnes ont été opérées vendredi, dernier ». Il a demandé aux populations en cette campagne électorale, d’ouvrir les yeux : « Abobo, a trop souffert. Ouvrez les yeux chers parents, parce que vous avez un fils qui veut vous aider, aidez-le à vous aider. Chers parents, parce que personne ne viendra faire ce qu’il a fait. C’est votre fils, il vit avec vous et connaît vos problèmes. Il sait combien de fois, son père et sa mère ont souffert. Il est le seul à connaître les problèmes d’Abobo. Si vous êtes d’accord avec moi que c’est lui qui connaît les problèmes d’Abobo, je vous attends le soir du 13 octobre », a conclu, le Président de l’Ong « La Vie », frère cadet de Guillaume Soro.

LIRE AUSSI :   Deuil/Le RPC-Paix et la communauté éducative perdent un grand serviteur

djeckoudesylva@gmail.com