Côte d’Ivoire : L’Ong Tolerance in the world invite à des élections locales apaisées.

Le secrétaire général de l’Ong Tolerance in the world, Kouamé Florent Emmanuel, a animé une conférence de presse le mardi 2 octobre 2018 au siège de l’organisation sis à Cocody pour annoncer l’attribution du Prix international de la tolérance, le 16 novembre prochain, à SEM Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire

Au regard de l’ordonnance d’amnistie qu’il a prise pour libérer 800 prisonniers politiques en Côte d’Ivoire, l’Ong Tolerance in the world a désigné Alassane Ouattara comme prochain lauréat du Prix international de la Tolérance décerné chaque année le 16 novembre, Journée internationale de la Tolérance décrétée comme telle par l’Organisation des Nations unies pour l’Education, la Science et la Culture (UNESCO). Pour cette ONG internationale, l’acte posé par le premier citoyen ivoirien a permis de décrisper l’atmosphère politique et renforcer la cohésion sociale.

Après avoir déployé 1000 observateurs sur le terrain en vue de la supervision du processus électoral, l’Ong Tolerance in the world invite les acteurs politiques et les candidats à éviter toute action pouvant entrainer des troubles ou entacher la paix sociale.

Née en 2011, l’Ong Tolerance in the world est une organisation internationale qui milite pour la Tolérance, la paix et le respect des Droits humains dans toutes les contrées du monde.

Elle a déjà travaillé sur plusieurs programmes de sensibilisation à la paix et la cohésion sociale, en synergie avec les organisations de la société civile ivoirienne.

Hervé Gobou

rvgobou@yahoo.fr

LIRE AUSSI :   Mohamed Salamé, officier dans l’Ordre du Mérite National de Côte d’Ivoire : « La Nation ivoirienne est très mature »