ads bas

Côte d’Ivoire : Depuis Paris, le chef de l’Etat Alassane Ouattara évoque les dernières élections locales et répond au PDCI-RDA

ads bas

Le président de la république ivoirienne, Alassane Ouattara a rencontré comme annoncé lundi 12 novembre 2018 son homologue français, Emmanuel Macron à l’Elysée au lendemain des festivités de l’armistice marquant la fin de la 1ère guerre mondiale (1914-1918).

Parti renforcer le partenariat bilatéral entre les deux nations, le chef de l’Etat a été interrogé sur la fracture politique amplifiée par les dernières élections locales du 13 octobre 2018, entre sa coalition politique le Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) et son ancien allié le Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA).

« Il n’y a pas de crispation politique dans mon pays. Le Rhdp a gagné 125 communes sur 200. Dans quelques communes, il y a eu certes des difficultés. Cela se passe aussi  en France comme partout ailleurs. Ce n’est donc pas une crispation (…) Il y a des personnes quand elles gagnent, tout va bien, mais quand elles perdent, rien ne va plus », a répondu Alassane Ouattara à sa sortie d’audience avant de rentrer en Côte d’Ivoire après son entretien avec Emmanuel Macron.

Source: Akody.com

Les commentaires sont fermés.