Côte d’Ivoire : Ahoussou Jeannot va démissionner à la tête du sénat.

Aux dernières nouvelles du sénat, il serait fort probable que le Président du Sénat, vice-président du PDCI-RDA, Maître Jeannot Ahoussou KOUADIO quittera la tête du Sénat dans les jours à venir.

Ahoussou Jeannot a été reçu plusieurs fois par le Président de la République de Côte d’Ivoire, Président du RHDP dont la dernière rencontre était le 18 Mars dernier pour clarifier sa position, mais Maître Jeannot Ahoussou KOUADIO a dit qu’il reste attaché au Président Bédié et au PDCI-RDA dont il a fait sa première entrée en 1970. Avocat du PDCI-RDA depuis les années 90 il refuse de quitter son parti.

Actuellement Ahoussou Jeannot et son DIR CAB ainsi que les personnes proches d’eux au Sénat ont ramassé leurs dossiers essentiel depuis le mois de Février.

Alors il est prêt à quitter le fauteuil les jours à venir soit à la 1ere session ordinaire du Sénat dans ce mois d’avril ou autre jour sauf des changements de dernière minute, mais je ne pense pas qu’il restera encore au Sénat d’ici fin Avril.

Ahoussou Jeannot avant de quitter le planché pose une condition selon laquelle le vice-président du PDCI-RDA a demandé au Président de la République de reconnaître le Sénat comme une institution et son statut du président du Sénat avant sa démission.

Ahoussou: je suis PDCI-RDA et je reste PDCI-RDA auprès du Président Bédié.

Source:Boubakar Camara

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook