Coopération/Vladimir Poutine et Kim Jong-un affichent leur volonté

Cette rencontre devrait être l’occasion pour ces deux dirigeants d’évoquer le renforcement de leur coopération économique et plus particulièrement la question de la main-d’œuvre nord-coréenne. L’occasion aussi pour eux de renforcer des « liens historiques », en pleine impasse diplomatique avec Washington sur le nucléaire, qui est d’ailleurs l’un de leur objectif commun.

En accueillant donc Kim Jong-un ce jeudi 25 avril à Vladivostok, dans la cité universitaire sur l’île Rousski Vladimir Poutine a déclaré «soutenir les tendances positives » sur la péninsule coréenne. « Je suis sûr que votre visite aujourd’hui en Russie nous aidera à mieux comprendre par quels moyens nous pouvons résoudre la situation sur la péninsule coréenne, et ce que la Russie peut faire pour soutenir les tendances positives qui ont lieu actuellement », a-t-il soutenu.

Moscou prône un dialogue avec Pyongyang sur la base d’une feuille de route définie par la Chine et la Russie. Cette dernière a déjà demandé la levée des sanctions internationales, tandis que les États-Unis l’ont accusée d’aider Pyongyang à les contourner.

Source : france24.com

 

 

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Comparer

Facebook