Cohésion sociale / le football comme moyen de renforcement des liens à Sérébissou

Par JM Tonga – Afriquematin

La réalité des concepts du vivre ensemble et de la cohésion sociale n’échappe plus à aucune communauté en Côte d’Ivoire. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest en passant par le Centre du pays, tous se l’approprient. C’est le cas de Sérébissou, village de la commune de Tiémélékro dans la région du Moronou. Qui a rythmé le samedi 20 mars dernier, veille de la Pâque, dans l’ambiance de la finale du “Tournoi MUDES Sérébissou 2018”.Sérébissou

Organisé par la Mutuelle de Développement Economique et Social de Sérébissou (MUDES Sérébissou) depuis le mois de juillet 2018, la finale du tournoi a connu son apothéose le samedi 20 avril, veille de la fête de Pâque. Destinée à renforcer les liens entre les jeunesses communales de plusieurs villages voisins de la commune, l’on peut affirmer que ladite émulation a atteint les objectifs escomptés par la MUDES Sérébissou. Bien que les jeunes des villages concernés aient toujours vécu en bonne intelligence, le “Tournoi MUDES Sérébissou 2018” a davantage raffermi leurs relations déjà excellentes. Les six équipes en lice (Sérébissou FCA, Sérébissou FCB, Assandékro, Sandiébouga, Niamienmigué et N’Zikadjokro) ont compéti dans un esprit sain, de partage et de communion jusqu’à la fin du tournoi. Qui a vu la victoire de Sérébissou FCA face à Sérébissou FCB, 2 à 0 en finale.

Présent à cette finale, le parrain Enguerran Kassi, par ailleurs 1er adjoint au maire de la commune d’Anoumaba, en a profité pour prodiguer de sages conseils à ses filleuls. “Seul, l’on va vite certes, mais ensemble l’on va plus loin. Demeurez unis, prônez l’esprit de solidarité, regardez en avant et dites-vous « pourquoi pas ». Ainsi la réussite et le développement deviennent une garantie”, leur a-t-il conseillé. Le président de la MUDES Sérébissou, Tanoh Alexis, n’a pas caché son bonheur d’avoir réussi avec la mutuelle, non sans traduire sa gratitude à Enguerran Kassi pour son soutien dans cette activité d’envergure. Rappelons-le, le parrain, ce jour-là, a fait don de la somme d’un million de francs CFA aux différentes organisations du village. En outre, à toutes les équipes qui ont pris part à ce tournoi, il a en plus offert des équipements de sports et un spectacle gratuit avec les artistes El Commandanté, Queens RML, M’So, Macy…

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook