Document sans nom
AfriqueMatin TV Ivoire Dimanche La relève Dimanche Soir Guerres Info

Conservation de la biodiversité : Le Cantonnement des Eaux et Forêts d’Anyama, fait une importante saisie.

Par Modestine Damonh-Djédjé-Afriquematin.net

Au moment où l’on parle de la conservation de la biodiversité, le Chef de Cantonnement des Eaux et Forêts et ses agents viennent de faire une importante saisie. Il s’agit de 90 aulacodes, appelés communément agoutis, 30 Biches, 26 perdrix, deux lièvres, deux Hérissons et deux Chiens de brousse.

 

Au moment où l’on parle de la conservation de la biodiversité, le Chef de Cantonnement des Eaux et Forêts et ses agents viennent de faire une importante saisie. Il s’agit de 90 aulacodes, appelée communément agouti, Agouti 30 Biches, 26 perdrix, deux lièvres, deux Hérissons et deux Chiens de brousse.Conservation de la biodiversité

Le sous-préfet d’Anyama, Michel Kouakou K. a félicité les agents pour cette saisie et a profité pour sensibiliser les populations. Selon les rapports, c’est pendant les fêtes de fin d’années que les braconniers investissent les forêts, abattent les espèces animales pour se faire assez d’argent pour les fêtes d’année.

C’est pourquoi, le premier administrateur de la ville d’Anyama, a déployé des agents sur le terrain afin de traquer les « hors la loi », devant les juridictions compétentes. L’objectif est de mettre fin à ces pratiques illicites qui mettent à mal le patrimoine naturel de la Côte d’Ivoire. « Il nous faut agir fermement pour préserver ce qui reste encore de notre riche patrimoine », a conclu pour sa part, Capitaine Yera Marie Thérèse, Chef de Cantonnement d’Anyama.

Facebook