ads bas

Comment se maquiller quand on a des boutons ?

ads bas

On a tendance à dire que la peau acnéique et le fond de teint ne font pas bon ménage. Idée reçue ou réalité ?

Il n’y a aucune raison qu’une peau ayant des imperfections ne puisse pas se maquiller, il faut juste respecter deux choses : les produits doivent être adaptés au type de peau-pour une peau grasse, il faut donc que tous les produits soient sans corps gras- ensuite se démaquiller la  peau tous les soirs et la nettoyer matin et soir, encore une fois avec les produits adaptés.

Préférez des produits couvrants et correcteurs pas trop épais. Il faut surtout bien préparer sa peau avant le maquillage (nettoyer, exfolier, hydrater). Ensuite :

– Appliquer la base avec un pinceau « concealer » en petite quantité sur les imperfections les plus importantes, un correcteur traitant, légèrement plus clair que votre carnation

concealer

 

– Appliquer le fond de teint au pinceau pour éviter les épaisseurs, dans le choix du fond de teint, favorisez le naturel.

– Maximiser la poudre là où la peau est la plus grasse pour éviter les brillances et améliorer la tenue du fond de teint. Mon astuce c’est d’orienter le regard des autres vers une zone de votre visage où il y a moins d’imperfections.

– Eviter de maquiller les yeux si le front est très « boutonneux », éviter de maquiller trop les lèvres si menton l’est aussi, éviter le blush si vos joues le sont aussi.

Il faut donc arrêter de croire que le maquillage transforme nécessairement l’acné en désastre complet. Il faut juste choisir les bons produits et ne pas se jeter sur le premier fond de teint venu. De plus, une bonne routine de soin vaudra toujours mieux que le meilleur fond de teint du monde.

Mes conseils :

  • N’hésitez surtout pas à aller consulter un dermatologue si les imperfections deviennent trop difficiles à gérer.
  • Pour le choix d’un démaquillant, je conseille les produits Avene et Diadermine spécial peaux grasses (disponibles en pharmacie).
  • Pour la lotion tonique spécial peaux a imperfections et contre les brillances, je conseille généralement DUCRAY keracnyl: il est très bon mais on peut également utiliser les lotions toniques Avene ou Diadermine spécial peaux grasse a imperfections

Masha Glamourissime

Contact: +225 57 28 61 31

Source: ayanawebzine.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.