A’Salfo des Magic System “clashé” après avoir rendu publique sa position sur la Libération de Laurent Gbagbo

Interrogé sur la libération de Laurent Gbagbo, le célèbre chanteur des Magic System, A’Salfo s’est dit favorable mais en des termes qui n’ont pas plu aux internautes.《je salue la libération de Laurent Gbagbo. Si cette libération peut appaiser les ivoiriens, on ne peut que chanter alléluia. Je souhaite que les ivoiriens se servent de cette libération pour se réconcilier et que cette libération soit le fondement de l’unité. Personne ne veut voir son compatriote être enfermé. La libération d’une personne peut faire le bonheur》. 

Pour un internaute, le chanteur ivoiro-burkinabè s’est montré peu courtois à l’égard de l’ancien président en le nommant directement. “Il aurait pu dire le Président Laurent Gbagbo, mais il ne le dit pas comme si c’était son comparable”, a-t-il regretté.

Un autre répondant à l’artiste indique ceci: “La libération du président Gbagbo est salutaire, tout d’abord parce qu’elle est une victoire de la vérité sur le mensonge ,de la lumière sur les ténèbres. Voici, un château de mensonge construit par des ténébreux et obscurantistes de ce monde des finances visant à écarter un être insoumis et digne défenseur de l’Afrique. Deuxièmement le président Gbagbo apportera la réconciliation car avec cet éveil de conscience Gbagbo est majoritaire dans la masse . Alors Traoré Salif explique aux Ivoiriens avec ton français de petit mécanicien d’Anoumabo le contenu de ton interview”. Un autre demande au plus illustre des magicien à revoir sa copie. “A’Salfo, j’ai me bien ta musique, mais éloigne-toi de la politique, surtout de Gbagbo”, a-t-il dit. Les commentaires sur le sujet continuent sur la toile.

Comparer

Facebook