ads bas

Action Sociale: bilan honorable pour Stéphane Dohai et le Rotary Club Abidjan Excelsior

ads bas

Par Etony Avikam – Afrique Matin.Net 

«Certe, l’État travaille, mais les actions du Rotary Club Abidjan Excelsior donnent un coup d’accélérateur au bien-être des populations et au développement de nos regions » a fait remarquer le samedi 02 juin 2018, le Docteur Celestin Ehui, representant le Président du Conseil Régional d’Aboisso, le Docteur Aka Ahouélé. C’était au cours de la cérémonie de reception de 200 tables bancs offerts par le Rotary Club Abidjan Excelsior aux collèges modernes d’Aboisso et de Nouamou. En reponse, Stéphane Dohai Président en excercice et donateur avait réitéré « L’une de nos convictions principales demeure en ce que tout être humain à droit à la vie et par ricochet à une éducation, à une instruction et ce, dans les conditions raisonnables ». Cette activité marque la dernière des actions du Club Abidjan Excelsior sous le mandate de Stéphane Douahi. Ce dernier s’est félicité, au cours de la reunion hebdomadaire du bon déroulement de cette campagne. Il a surtout noté l’élan de solidarité, la réactivité et l’esprit d’équipe entre les members. 

Le Rotary Club, un impact réel

 «Le thème de la mandature 2017-2018 décrèté par Ian Riseley, Président élu du Rotary International, nous a permi de retenir au titre de nos activités de ce mandat, de deffendre 3 causes principales, à savoir la petite enfance, la santé et l’éducation ». Faisait déjà remarquer Stéphane Dohai, le 29 Juillet 2017 au cours de la première action en faveur de la pouponnière de Yopougon Attié.  Divers dons d’une valeur de 1 200 000 million selon les besoins notifiés par cette institution.

Le Club Abidjan Excelsior, toujours au service des autres

A la faveur de la journée internationale de lutte contre le cancer du sein, célébrée le 22 Octobre 2017, le club Abidjan Excelsior a participé à la course, à la marche sportives et aux fonds récoltés à cette occasion au profit des organismes et associations impliquées dans la lutte contre le cancer du sein. Une activité parrainée par le Ministère de la santé et de l’hygiène publique avec le soutien de l’ambassade de France en Côte d’Ivoire. Le Club Excelsior était également présent lors de la Journées nationales de vaccination contre la poliomyélite le 28 Octobre 2017 au quartier Colombie, II Plateaux dans la commune de Cocody. Stéphane Dohai et les partenaires du Club Abidjan Excelsior ont participé à la vaccination et à la distribution de la vitamine à quelques 800 enfants issus de milieux défavorisés. Le 04 Novembre 2017, Stéphane Dohai et de ses partenaires étaient à l’orphelinat de jeunes filles de Grand-Bassam, dans le cadre de la réalisation de la vision :« contribuer à l’éducation et l’épanouissement de la jeune fille ». La-bàs encore Stéphane Dohai, la Fondation Yao Kouassi Gervais et le Rotary club Makati des Philippines ont procédé à une remise de dons composés d’un Réfrigérateur, de divers produits pharmaceutiques, des livres et fournitures scolaires et une connexion internet assortie d’un abonnement d’une durée d’un an. Des actions et un bilan jugés satisfaisants par l’ensemble des membres du Club Abidjan Excelsior.

Les commentaires sont fermés.