Presse/ Violation de l’éthique et de la déontologie: une ONG condamne les propos tenus contre Bédié

Par Jean Mari Aka – Afrique Matin.Net 

L’ONG Cap Medias et Développement dans une déclaration dont nous avons reçus copie, a condamné « les propos irrévérencieux tenus par le journaliste camerounais Said Penda à l’encontre du président Henri Konan Bédié dans un article ayant pour titre ‘’ Bédié, bientôt un président en fauteuil roulant ‘’.

Cet article exprimant la haine de ce journaliste contre le président du PDCI a été repris sans  discernement par certains  confrères en ligne, a regretté l’ONG.

Pour le bureau exécutif de ladite organisation, cet article virulent, injurieux et irrévérencieux porte atteinte à la cohésion sociale, à la paix et à la réconciliation  nationale. « Face à ce manquement grave à l’éthique et à la déontologie, Cap Médias et Développement appelle l’auteur et les autres journalistes à plus de modération  et de respect du métier », stipule la déclaration signée par Ekra Mathieu président de l’ONG et enseignant à l’ISTC.

LIRE AUSSI :   Présidentielle 2020 : le Nationnal Endowment for Democracy (NED) forme les Commissaires des Droits de l’Homme.