Hawaï: 100 ans ! l’âge minimum pour acheter du tabac

Un député du parlement d’Hawaï a proposé d’établir l’âge légal d’achat de cigarettes à 100 ans, d’ici 2024. Son objectif est d’interdire toute vente de cigarettes.

Richard Creagan, député démocrate de l’archipel américain, a soumis au parlement local une proposition de loi pour augmenter progressivement l’âge minimumpour se procurer du tabac. Son objectif est de faire d’Hawaï le premier État américain qui interdise la vente de cigarettes et dans la foulée, éviter les recours en justice du tabac. D’après le député démocrate, les cigarettes sont l’invention la plus mortelle de toute l’histoire de l’humanité.
« En gros, nous avons des gens qui sont sévèrement dépendants (…) réduits en esclavage par une industrie incroyablement néfaste (…) en sachant pertinemment qu’elle est extrêmement toxique« , a-t-il déclaré au journal Hawaii Tribune-Herald, confirmant une information de sputnik news.

Hawaï était le premier État américain à faire passer l’âge légal pour pouvoir acheter des cigarettes de 18 à 21 ans en 2016. La règle est également la même pour l’alcool. Le médecin de profession Richard Creagan a prévu de rehausser cette limite à 30 ans en 2020, de 40 ans en 2021, de 50 ans en 2022 et 60 ans en 2024. Sa proposition fait état d’au moins 100 ans pour pouvoir acheter du tabac à partir de 2024.

Source:www.linfo.re

LIRE AUSSI :   Politique/Qui est le nouveau Vice-président, Tiémoko Meyliet Koné