Koffi Olomidé à Conakry : Que la fête commence !

Par JUSTIN KASSY

 « NOOM Hôtel » ! C’est l’un des meilleurs complexes hôteliers de renom à Conakry aujourd’hui. Conçu dans une forme architecturale d’un bateau, ce complexe hôtelier, le plus en vogue  en ce moment à Conakry, attire plus d’un touriste qui arrive dans la capitale guinéenne. Il es situé en bordure de l’océan atlantique (la mer) dans la Commune de KALOUM, quartier des Affaires à Conakry.  « NOOM Hôtel » se dresse fièrement à cet endroit pour donner le bonheur, la joie, dont vous avez besoin. Certainement !  Pour votre repos et surtout vous donner l’occasion de réfléchir sur vos rendez-vous d’Affaires le lendemain. C’est cet Hôtel qui va accueillir le grand Mopao, Koffi Olomidé et tout son « Quartier Latin »(son groupe). C’est pour le 31 décembre2020, à la faveur de la « Saint Sylvestre2020 » à Conakry.

Des hôtesses pour la vente des tickets de la soirée de Koffi à Conakry
Des hôtesses pour la vente des tickets de la soirée de Koffi à Conakry

Ce sera, nous dit-on, une grande fête de la musique et de la Culture africaine. Une soirée de lumière et de sons.  Une soirée féérique ! Avec bien sûr, des stars et des groupes de renommée internationale : Olomidé lui-même, Rougeo  Kouyaté(la relève), Cheka Katenen Dioubaté et son orchestre(11 personnes), Aly100song,  Guinée Percussions, Les Ballets Africains de Guinée, Nimbaya , Zebal Traoré (animation –comique), tous, seront de la fête, pour lui donner une belle coloration, en vue de sa réussite tant attendue !

A ce « décor », il faut ajouter l’équipe des hôtesses. De belles jeunes Guinéennes qui seront là pour accueillir et conduire des invités de marque de la soirée. Les partenaires de ce show : Media stars, Noom Hôtel, Newpresse, sans oublier « tidianeworldmusic », l’organisateur en chef. La « Saint Sylvestre2020 » à Conakry n’entend pas qu’on la raconte. Elle voudrait qu’on la vive !  Depuis des semaines, les artistes foulent le sol guinéen. L‘aéroport « international de Conakry-Gbessia » est en ébullition. Autographes, séances de photos, accolades, embrassades, étreintes parfois, salutations et échanges d’adresses sont devenues des spectacles qui se vivent à l’Aéroport de Conakry depuis quelques semaines. Présage de la réussite de la « Saint Sylvestre 2020 » que des fils du pays, de la Guinée veulent offrir à leurs compatriotes, pour finir en beauté 2020 et aborder avec optimisme 2021. Nous ne pouvons que souhaiter une excellente soirée de fin d’année 2020 et une bonne  année 2021 à tous et à toutes.

LIRE AUSSI :   Angola/Isabel Dos Santos perd son époux