Election Municipales à Bingerville: le giga meeting-concert du candidat Issouf Doumbia, un succès phénoménal.

Par MORRYS OUAYOU T. – Afrique Matin.Net 

Pour souvenir, le giga Meeting-Concert de l’Honorable ISSOUF DOUMBIA, candidat indépendant aux élections municipales à Bingerville, qui devait se tenir le samedi 29 Septembre 2018 à 16H a été annulé pour actes de vandalisme de voyous politiques des temps anciens aidés dans leur tâche par les autorités policière et administrative de cette commune. Mais à vouloir faire du mal à l’Honorable ISSOUF DOUMBIA, ces personnes n’ont fait que propulser le plus jeune Député de Côte d’Ivoire. Et comme le disait un des meilleurs chantres ivoiriens, si satan savait qu’en allant clouer Jésus à la Croix c’était sa défaite, il n’allait jamais le faire. Ces personnes sans foi ni loi ont ainsi signé leur défaite.

Ce giga Meeting-Concert reporté au samedi 06 Octobre 2018 à 14H a donc eu lieu. En un autre endroit plus spacieux et plus beau offert sans aucune condition à l’Honorable par une bonne volonté pour en faire son village-campagne. Dès 13 heures, sous un soleil de plomb, l’espace a été pris d’assaut par des centaines de personnes. Et jusqu’à 16h, l’espace ne pouvait contenir la grande foule. Des milliers de Bingervillois et Bingervilloises se sont déplacés pour venir communier avec le candidat de leur choix, l’Honorable ISSOUF DOUMBIA, candidat indépendant.

Pour M. HIEN IBRAHIM, le bouillant Président du Réseau J’aime Bingerville : « la jeunesse de Bingerville a décidé de choisir DOUMBIA ISSOUF comme leur candidat. Lui qui est Ami des jeunes, Ami des femmes, Ami des hommes. Pour le Président IB, DOUMBIA ISSOUF est foncièrement humain. Lui qui dit : Pour aider, il faut être humain.

LIRE AUSSI :   Guinée/Des heurts enregistrent plusieurs dégâts

Et pour l’Honorable Issouf DOUMBIA, aider l’autre est devenu sa véritable passion. C’est pourquoi, au nom de tous, il prendra la parole le 13 Octobre 2018 à minuit en tant que Maire de Bingerville. Et dès le 15 Octobre 2018, M. le Maire ISSOUF DOUMBIA et son conseil vont se mettre au travail pour faire de Bingerville, en une année, ce que certains n’ont pu faire en 27 ans de municipalité. Jeunes de Bingerville, Hommes et Femmes de Bingerville, restons vigilants et rendez-vous au soir du 13 Octobre 2018 pour la grande messe. Mais bien avant, il faudra sortir massivement pour aller voter.»

Quand Madame SANOGO MARIAM, pour le compte des femmes de Bingerville, prend la parole, elle demande que chaque fils ou fille de cette cité se pose la question : Ai-je fait, et bien fait ce que je dois ? Et pour l’Honorable ISSOUF DOUMBIA, elle répondrait oui ! Car pour lui, ce que les autres pensent être impossible devient possible. Pour Madame SANOGO MARIAM, le candidat ISSOUF DOUMBIA, véritable don divin, est le candidat des femmes de Bingerville.

Pour le grand respect qu’il doit à la femme, toutes les femmes de Bingerville lui disent merci et lui garantissent tout leur soutien pour la victoire du 13 Octobre 2018. Et elle ajoute : « Vous avez beaucoup souffert dans votre vie, Honorable. Et vous ne voulez pas voir votre prochain souffrir. Nous confirmons ici que vous serez élu Maire de Bingerville le 13 Octobre 2018. Et soyez rassuré qu’un jour, Bingerville donnera à la Côte d’Ivoire un Ministre, le plus jeune Ministre de toute l’histoire de notre Nation: M. ISSOUF DOUMBIA ».

LIRE AUSSI :   Commercialisation du cacao/Le Ghana et la Côte d'Ivoire ne veulent plus acheter le produit à moins de 1000 francs CFA/kg

Bingerville en marche. Oui, avec le candidat ISSOUF DOUMBIA, Bingerville est vraiment en marche. Et il fallait être au cœur de cet événement exceptionnel pour le savoir. Il faut parcourir tout Bingerville pour en être un témoin privilégié. Et le Directeur de campagne, M. Germain AYAKE de souligner : « ISSOUF DOUMBIA est déjà le Maire de Bingerville. Le 13 Octobre, il leur reste à plier bagages pour s’en aller. Le nouveau locataire est fin prêt ».

Quand l’Honorable Issouf DOUMBIA monte sur le podium à 19h 59mn, c’est la liesse totale. Sans détour, le candidat indépendant de Bingerville boucle la boucle : « Aujourd’hui, pas de grand discours. J’ai organisé ce giga Meeting-Concert pour montrer à ceux d’en face, surtout à nos voisins, que nous sommes très sages, et capables de réussir des choses extraordinaires. Je voudrais ce soir vous charger d’aller leur dire que le samedi 13 octobre 2018, nous allons prendre les clés de la Mairie. Pour rendre à nos parents ce qu’ils attendent de leurs dignes fils : le développement de Bingerville.

Et cette fête est bien la célébration anticipée de notre victoire. Je demande un an à mes parents que vous êtes. Je vous demande seulement un an. Et vous verrez ce que je vais faire de Bingerville. Nous, nous ne parlons pas beaucoup. Nous ne faisons pas de promesses. Nous savons agir. Nous ne pouvons comprendre qu’après 27 ans de municipalité, la Mairie de Bingerville n’ait pu se doter d’un seul engin (même France- au revoir) pour refaire nos voies entièrement impraticables. Nous, nous avons des engins et tout le matériel nécessaires pour donner à Bingerville ce visage d’une ville nouvelle. Merci à toute la population de Bingerville de faire de moi son choix. Et je vous donne rendez-vous le 13 octobre 2018 ».

LIRE AUSSI :   Abidjan: des déchets suspects versés toutes les nuits en pleines rues à Angré extension.

La grande ambiance vécue ce jour avec la prestation de célèbres Artistes et Groupes dont MOLIERE, TV5, LES AS DU ZOUGLOU, FORCE DE FRAPPE, TCHAGBAZOU BOYS, et la légende vivante DJ ARAFAT, rappelle bien celle des grandes victoires. Et la grande victoire du candidat ISSOUF DOUMBIA est certainement pour le samedi 13 octobre 2018.