Séduction : Comment se parfumer ?

Du parfum oui, mais quelles zones et quels vêtements parfumer ? Où vaporiser votre fragrance préférée pour qu’elle laisse une odeur durable et agréable ? Tous nos conseils pour bien se parfumer.

Où déposer du parfum ?

Sur la peau :

« Parfumez-vous là où vous souhaitez être embrassée », disait Coco Chanel. Le parfum se met d’abord sur la peau. En effet, il réagit à son contact et dégage alors une fragrance unique à celle qui le porte.

C’est aussi sous l’effet de la chaleur que les parfums exhalent leurs senteurs. Il faut donc déposer votre produit sur les points chauds du corps. Autrement dit, sur les zones un peu moites et chaudes du corps là où palpite le sang comme les tempes, le cou, la base de la nuque, derrière les genoux, entre les seins, les chevilles, le creux des reins, le nombril, derrière le lobe de l’oreille, l’intérieur du poignet. A chaque pulsation de votre cœur, des arômes se dégageront.Comment se parfumer

Pensez aussi aux endroits mobiles, aux articulations : ils diffuseront leur odeur à chaque geste, laissant un sillage à chaque mouvement.

Sur les cheveux

Vaporisez le parfum à la naissance de votre chevelure si elle est courte, sur les pointes si vous avez les cheveux longs.

Sur les vêtements

Bien sûr, vous pouvez parfumer vos vêtements mais pas n’importe comment. D’abord, il faut savoir que tous les tissus ne révèlent pas les odeurs de la même façon. Si les matières naturelles comme la laine, la soie, le cachemire, le velours, le coton ou le lin, exhalent parfaitement les senteurs, attention aux textiles synthétiques. Le produit aura un développement plus brutal et plus court. Attention aussi aux tâches indélébiles sur la soie. Pour parfumer vos vêtements, vous pouvez vaporiser, à 10 cm de distance, l’ourlet de votre jupe, votre foulard, les doublures des vestes et manteaux. Ce sont les écharpes qui retiennent le mieux le parfum.

LIRE AUSSI :   Masque capillaire : des gestes maison simplissimes pour sublimer ses cheveux

Ne parfumez pas un tissu avec plusieurs produits différents. Les parfums entre eux risquent de créer une alliance malheureuse. Si vous en changez régulièrement, évitez de vaporiser vos vêtements. Les fragrances diffusées par votre peau suffiront.

Et aussi

– Vaporisez le parfum devant vous puis entrez dans le nuage qui va se déposer sur le corps entier.

– N’hésitez pas à parfumer vos draps, votre oreiller et votre armoire à linge.

– Vous pouvez verser quelques gouttes de votre fragrance préférée dans l’eau de rinçage de vos sous-vêtements.

– Encore plus raffiné, vaporisez un mouchoir en papier glissé dans une poche ou même dans un sac à main.

Quand se parfumer ?

La cacophonie olfactive des transports en commun peut provoquer des nausées et des migraines, tout comme une odeur trop forte. Evitez donc de vous asperger de parfum avant de prendre le métro ou d’entrer dans votre voiture. Parfumez-vous une fois arrivée. Et n’hésitez pas à renouveler l’opération dans la journée. C’est mieux que de saturer l’odorat de son entourage dès le matin.

Source : www.aufeminin.com