Bien-être/ Voici 10 plantes qui apportent une énergie positive dans la maison

Les plantes amènent une énergie particulière dans votre maison. Tout comme les êtres humains, certaines sont plus positives que d’autres. Voici une liste des 10 plantes qui transformeront votre foyer en un endroit de bien-être et d’ondes positives.

La paix

Grâce à ses qualités purificatrices, le lys de la paix permet de réduire les gaz nocifs dans votre maison. Placée à l’ombre dans une chambre ou un bureau, cette plante produit des bonnes ondes et crée une atmosphère positive.

Le palmier

Grâce à sa grande taille, le palmier permet de séparer les espaces sans pour autant les fermer. Il est également connu pour sa capacité à diminuer le formaldéhyde que l’on retrouve souvent dans les foyers.

Le romarin

En dehors de ses vertus culinaires, le romarin est un allié de taille dans le maintien d’un environnement sain. Par ailleurs, une étude aurait démontré qu’en plus de réduire la présence de toxines dans l’air, il facilite le sommeil et renforce les facultés de mémorisation.

L’orchidée

Connue pour faire partie des plus belles fleurs qui nous entourent, l’orchidée se distingue par son odeur et sa capacité à promouvoir des énergies positives. Le meilleur emplacement pour cette fleur est dans une chambre à coucher car elle produit de l’oxygène toute la nuit.

Le Lucky bambou

Dans la culture asiatique, le Lucky bambou, comme son nom l’indique, est synonyme de chance et de bonne fortune. C’est la plante idéale à placer chez soi car il requiert peu d’entretien et de lumière. Il est recommandé de le placer dans un récipient en verre avec un peu d’eau.

L’arbre de jade

Souvent appelé « l’arbre de l’argent », l’arbre de jade est considéré dans le Feng shui comme un symbole de prospérité. Très pratique et facile à entretenir, il survit aisément sans arrosage.

Le ficus

Autre plante aux propriétés protectrices, le ficus agit également en tant que purificateur d’air. Il permet notamment de réduire la présence de formaldéhyde, de benzène et d’ammoniaque présents chez vous.

La violette africaine

Grâce à ses pétales de forme ronde (similaires à des pièces de monnaie), la violette africaine est un symbole de richesse dans la culture chinoise. Dans l’art du Feng Shui, sa couleur violette est synonyme d’énergie et de prospérité.

Le lierre grimpant

Le lierre est également une plante qui permet de réduire la présence de formaldéhyde à la maison, notamment celui qui provient des tapis et de la peinture sur les murs. Ses formes entrelacées symbolisent l’union et l’homogénéité ; elles représentent une plante parfaite pour les jeunes couples.

Le citronnier

Généralement placé en cuisine, le citronnier est synonyme d’abondance et de richesse grâce à ses propriétés fruitières. Facile à entretenir, il se débarrasse des polluants qui vous entourent et produit de l’oxygène en retour.

Source: www.santeplusmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.