Région de la Nawa/Liliyo se dote d’une gendarmerie

Par Iris Fabiola Yaëlle/afriquematin.net avec Sercom

Le Président du Conseil Régional de la Nawa, le Ministre Alain-Richard Donwahi a inauguré la brigade de gendarmerie de Liliyo, dans le département de Soubré, le samedi 24 octobre 2020. Il met ainsi en œuvre, la politique de sécurisation des biens et des personnes sur toute l’étendue du territoire national, prônée par le Président Alassane Ouattara.

En dotant la porte d’entrée de la Région de la Nawa, d’un poste de sécurité, le Président du Conseil Régional, Directeur de Campagne du candidat d’Alassane Dramane Ouattara de la dite région  réalise la promesse de renforcer les capacités et moyens d’action des gendarmes pour améliorer leurs résultats. C’est dans ce sens qu’il a exhorté les populations de Liliyo « à collaborer avec les gendarmes afin de leur permettre de mener à bien leur mission ».

Cette brigade de gendarmerie de Liliyo, en plus du nouveau commissariat remis le 20 novembre à Buyo, vient renforcer le dispositif de sécurité de la région déjà dotée de plusieurs postes de gendarmerie et de police depuis 2011, et montre ainsi la volonté du Gouvernement d’appuyer le Conseil régional de la Nawa dans sa vision de garantir l’ordre et un climat propices au développement des activités économiques dans la région. Aussi, sera-t-il un outil d’appui à la sécurisation du scrutin électoral prochain.

Recevant les clés de la nouvelle brigade de gendarmerie, le sous-préfet de Liliyo, Gabriel Don, a remercié l’équipe du Conseil Régional de la Nawa et son Président. Il a promis sensibiliser la population de la localité au respect de ce symbole de l’Etat de droit.

Le président Alain-Richard Donwahi a, par la même occasion, sensibilisé les populations à une élection présidentielle apaisée et n’a pas manqué de leur dire de se rendre massivement dans les urnes pour faire le bon choix qu’incarne le candidat du Rhdp.

Facebook