Décès de Sidiki Diakité/Le GP-Paix salue la mémoire de ce dévoué serviteur de l’État

Suite au décès survenu le vendredi 23 octobre 2020, du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation Sidiki Diakité, les membres du GP-Paix, qui ont appris avec consternation et vive émotion aussi douloureuses que graves, s’inclinent devant la mémoire du disparu, inhumé ce lundi 26 octobre 2020. Ci-dessous le message.

La Conférence des Partenaires et tous les militants des Partis politiques membres du Groupement des Partenaire Politiques pour la Paix (GP-PAIX) saluent avec déférence, la mémoire de ce dévoué serviteur de l’État, homme de droiture et travailleur d’une compétence reconnu de tous et par la Nation qui l’a fait commandeur dans l’ordre national.

Le GP-PAIX se souvient de cet homme de grande modestie et d’une efficacité incomparable qui, à côté du défunt Premier ministre, feu Amadou Gon COULIBALY, constituait la cheville ouvrière du dialogue entre les partis politiques de l’opposition et le gouvernement.

La disparition du ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, monsieur SIDIKI Diakité est donc une énorme perte pour le GP-PAIX qui le pleure encore, pour la Côte d’Ivoire qui perd un cadre compétent, pour la région du Denguélé qui perd un de ses illustres fils et pour le corps préfectoral ivoirien dont il était une référence.

En cette douloureuse circonstance, le GP-PAIX s’associe pleinement à la douleur qui étreint le peuple ivoirien avec à sa tête le chef de l’État, SEM. Alassane Ouattara dont il était un important collaborateur, à sa famille biologique pour qui il représentait un modèle, à son épouse pour qui il constituait un adorable compagnon, à ses enfants dont il était un incommensurable soutien, à sa région natale pour qui, il est une fierté et à sa famille politique avec qui il était en campagne pour l’élection présidentielle.

Le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX) présente au Président de la République, au gouvernement, à la famille DIAKITE, à la grande région du Denguélé, à la famille politique du défunt et à tout le peuple ivoirien, ses condoléances les plus attristées et leur exprime toute sa compassion pour ce douloureux malheur et cette difficile séparation.

Le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX), après avoir pris une part active aux obsèques de l’illustre disparu, voudrait inviter la classe politique ivoirienne à l’entente, à la cohésion sociale et à la paix en cette période sensible de l’histoire de notre pays.

Le Groupement des Partenaires Politiques pour la Paix (GP-PAIX), prie le Dieu créateur afin qu’il reçoive notre regretté Ministre, dans son paradis !

Fait à Abidjan, le 26 octobre 2020

Pour la Conférence des Partenaires,

Le Coordonnateur par Intérim

Djè Kouadio  Amédée

Facebook