ads bas

Prix WAD 2021 aux USA/La Côte d’Ivoire présente ses valeurs sûres

ads bas

Par Yann Dominique N’guessan/afriquematin.net

Faire la promotion de l’intégration et de présenter sur les tribunes internationales les dirigeants ivoiriens d’entreprises publiques et privées, c’est cet objectif que s’est fixé Africa Developpement qui vient de dévoiler les noms de personnalités qui prendront part à la 26ème édition du concours « Prix WAD », le samedi 9 octobre 2021 au Maryland University aux Etats-Unis. C’était lors d’une cérémonie organisée à leur intention le vendredi 11 juin dernier dans un complexe hôtelier au Plateau.

Michel Noufé a traduit la reconnaissance des nominés aux organisateurs.

Prenant la parole au nom des nominés, le  directeur des Moyens généraux de Trésor, Michel Noufé a traduit la reconnaissance de ses pairs aux organisateurs « qui ont travaillé d’arrache-pied à l’effet de ressortir, parmi ces éminentes personnalités de notre pays, certains d’entre nous pour représenter dignement la Côte d’Ivoire, mais aussi l’Afrique aux Etats Unis ». Au nom des lauréats, Michel Noufé a salué le travail « formidable du Directeur général d’Africa Managers, Zéphirin Zaté », a-t-il félicité.

Il a saisi le moment pour saluer les dirigeants et leur politique de promotion de la bonne gouvernance, « de la quête permanente de performance de nos institutions et surtout de la recherche effrénée du bonheur pour tous », a-t-il fait remarquer.

Michel Noufé a également traduit la reconnaissance des nominés au chef de l’Etat Alassane Ouattara « qui ne ménage aucun effort pour la mise en place des conditions adéquates pour rendre nos constitutions et nos organisations compétitives sur le plan international », a-t-il souligné.  

Le Directeur général de la MATCA, Elie Guedou Ousmane (à droite) en compagnie du président exécutif de l’Ong West Africa Development (WAD), Zéphirin Zaté.

Cette 26ème édition du « Prix WAD 2021 », a révélé respectivement comme lauréats, le Directeur des Moyens généraux du Trésor et de la Comptabilité publique, Michel Noufé, le Directeur général de la MATCA, Elie Guedou Ousmane, le Directeur général de Zoh-Henan Guoji SA, Guéhi Meumika Marcel, le Directeur général de Foods’Co SA, Sanogo Tahirou, le Pdg de Rox Système Technologies CI, Doumbia Tidiane, le Directeur général du Guichet unique du Foncier, Ousmane Coulibaly et le Directeur général de Africa Transport Logistique, Camara Mamadou.

Pour cette compétition, le président exécutif de l’Ong West Africa Development (WAD), Zéphirin Zaté a exhorté « les nominés à maintenir la dragée haute ». C’est sur cette note de recommandation que les « sept mousquetaires » ivoiriens compétiront face à leurs homologues des autres pays.

Les commentaires sont fermés.