Noël d’excellence/ L’Institution  du Sacré-Coeur d’Adjamé célèbre ses meilleurs élèves

Par Aka Jean Mari – Afrique Matin.Net 

 21 meilleurs élèves de l’Institution  du Sacré-Coeur d’Adjamé (ISCA) au titre du premier trimestre de l’année scolaire 2018-19 ont été célébrés  ce 21 décembre au sein dudit établissement.  Ces lauréats sont les trois premiers élèves  des niveaux 6 ème à la Terminale. Ils ont reçu chacun un diplôme de félicitation plus un présent en nature offert par les anciens de l’ISCA faisant partie de la promotion 1983-87.

Aussi, un diplôme d’excellence a –t-il été décerné aux meilleurs des meilleurs élèves du premier  et du second cycle. Ainsi, en ce qui concerne le premier cycle, c’est l’élève Zanogo Zié Karim en classe de 6ème qui remporte ce prix, pendant que Mlle Hossou Fifamin  Marie en classe de terminale décroche le prix de la meilleure élève du second cycle.

Outre ces élèves, la célébration de la Noëlle d’Excellence dans cette école a été une occasion pour  la promotion 1983-87 d’honorer certains de leurs anciens enseignants admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Au nombre de quatre (4) ceux-ci ont reçu des mains des membres de la dite promotion dont fait partie  l’écrivain Samuel Kouakou, une enveloppe et des dons en nature.

Aussi, en plus des quatre candidats à la retraite, la promotion 1983-87 a -t-elle remis une enveloppe et un don en nature à chaque ancien retraité de l’établissement. Elle a également remis du matériel dictatique à la direction de l’ISCA.

Les anciens élèves de l’ISCA de la promotion 1997-2001 n’ont pas voulu rester en marge de cet évènement. Ils y ont assisté et ont également exprimé leur reconnaissance à leurs encadreurs en offrant à chaque candidat à la retraite un présent en nature.

La direction de l’ISCA pour sa part a remis à chaque récipiendaire un  tableau fait à son effigie. Le directeur de L’ISCA Frère Oré Athanase a exprimé toute sa joie d’avoir collaboré avec ceux-ci pendant plus de trente ans. Il a prié pour que Dieu les bénisse et les soutienne avant de leur souhaiter  une retraite.

Le porte-parole des récipiendaires, M. Gadji a dit sa joie pour cette marque de considération à leur exprimer par leurs ex-collègues et la direction. Il a ensuite demander à ceux qui sont encore en fonction d’être honnête et de travailler avec abnégation et détermination pour leur épanouissement personnel et pour le bien des enfants.

Cette fête de la célébration de l’excellence a été également marquée par des match de gala qui se sont déroulées la veille. En foot-ball, le trophée a été remporté par les filles du 1er cycle. Elles ont reçu une coupe et un jeu de maillots. En hand-ball les enseignants ont décroché la coupe devant l’équipe du 2nd cycle. Ceux-ci ont eu également une coupe et un jeu de maillots. Tous ces lots ont été offerts par la promotion 1983-87.

Une bienfaitrice de l’établissement s’est joint à cette cérémonie de ‘’Noël d’Excellence’’ pour faire plusieurs dons en nature à des enseignants et des membres du personnel.

Click to Hide Advanced Floating Content
AFRIQUEMATIN TV

Facebook