Musique/Une rencontre magique avec Cécilia La Magie 

Par    Nadège Kondo/afriquematin.net

Cécilia La Magie de son vraie nom Doh Akissi Cécilia Blandine, est une jeune fille âgée de 23 ans qui occupe le cœur de nombre d’internautes. Dans une interview accordée à www.afriquematin.net, la jeune star du Coupé- décalé parle de son excentricité et sa passion pour la musique.

Parlez-nous de votre style excentrique et de votre passion pour la musique.

J’aime la musique. Mon rêve est de devenir une star de la musique ivoirienne. Je veux qu’on parle de moi partout en Côte d’Ivoire, en Afrique et même dans le monde. Cependant, j’aime aussi le style de Lady Gaga, la chanteuse américaine. Et c’est ce que j’utilise pour me faire connaitre par le public. Du coup, je fais la musique et aussi j’aime le style gaga.

 Cécilia La Magie

Y a -t-il une période particulière qui t’a motivée à t’inscrire dans ce style-là ?

J’aime tout simplement le style de Lady Gaga. Elle m’inspire. Depuis toute petite, je rêvais de devenir comme elle. Mais, je ne savais pas comment le faire. Elle est petit model comme moi, elle aime les trucs exagérés, les tenues bizarres. J’aime tout ça aussi.

Parlez-nous de votre carrière musicale

Je me suis rendue au Burkina-Faso pour mes affaires. J’ai passé six (6) ans dans ce pays. Là-bas, j’ai fait la rencontre des artistes. Alors, j’ai profité pour apprendre auprès de ces derniers. C’est ainsi que j’ai composé un album de sept (7) titres. C’était en 2015. J’ai essayé de collaborer avec une maison de disque, malheureusement je n’avais pas d’argent pour assurer toutes les charges. Découragée, j’ai abandonné ce projet. De retour en Côte d’Ivoire, je compte reprendre la même démarche avec une maison de disque afin pouvoir réaliser mes rêves.

Comptez-vous avoir votre propre style dans l’avenir ?

J’ai envie de créer mes propres styles, être un modèle pour ma génération et la génération future. Les gens ne croient pas en moi. Je sollicite de l’aide, malheureusement  personne ne veut m’aider. Mais, je crois en moi. Je crois à mon talent. Au départ je n’étais pas connue. Aujourd’hui, je suis heureuse d’avoir des fans. Je suis née au village. Mon père ne s’est jamais imaginé qu’un jour j’allais m’intéresser à la musique. Je sais qu’il sera fier de moi…

Pourquoi Cécilia La Magie comme nom d’artiste ?

La Magie est un petit nom que mon père m’a donné. A l’époque, j’étais beaucoup éveillée. Je posais des actes incroyables. Pour mon père, j’étais une fille spéciale. C’est la raison pour laquelle, il m’a donné le nom ‘’La Magie’’. J’aime ce petit nom. C’est pourquoi, je le garde comme mon nom d’artiste.

Certains de vos fans ne sont pas tendres avec vous, on peut lire dans les commentaires de vos publications des moqueries et des railleries. Quel sentiment vous anime lorsque vous lisez ces commentaires ?

Parfois, ça fait mal, mais, je me dis que tout le monde est passé par là. Nous sommes égaux. J’essaie de faire mon petit bonhomme de chemin. C’est le but que je vise. J’aime mes fans et je leurs dis merci.

 

Facebook